Pourquoi les enfants sont frappes par la guerre?

Pourquoi les enfants sont frappés par la guerre?

Les enfants sont également frappés par la guerre de manière plus indirecte. En effet, les conflits armés sont aussi le résultat de la destruction d’infrastructures et de services de base (hôpitaux, écoles), ce qui empêche les enfants d’avoir accès à l’éducation et à des soins.

Pourquoi la guerre fait des ravages chez les enfants?

La guerre fait des ravages chez les enfants. les populations civiles sont de plus en plus visées. Elles sont jetés sur les routes et les chemins. La destruction des foyers, des écoles et des villages fait davantage de victimes chez les enfants que les balles et les bombes.

Quels sont les services de l’Unicef pour les victimes de viols?

L’UNICEF offre un soutien médical et psychosocial aux filles victimes de viols, prend en charge le coût des opérations, apporte son appui au perfectionnement des médecins et fournit des médicaments. Des équipes mobiles permettent d’atteindre les victimes dans les régions reculées.

LIRE AUSSI:   Quels sont les dangers de l’aspirine?

Quels sont les enfants affectés par les conflits armés?

Des millions d’enfants sont affectés par les guerres et les conflits armés. Séparés de leurs familles, ils assistent malgré eux aux pires violences, subissent de graves blessures ou sont tués. Les enlèvements, les viols et l’exploitation des enfants recrutés comme soldats font partie des atrocités qui accompagnent la plupart des guerres.

Combien d’enfants tués dans les conflits armés?

Au cours des 10 dernières années, on estime le nombre d’enfants tués à la suite de guerres à environ 10 millions. Les situations résultant de conflits armés touchent principalement les enfants du fait de leur vulnérabilité et ce, sous des formes diverses.

Quel est le nombre d’enfants tués à la suite de guerres?

Au cours des 10 dernières années, on estime le nombre d’enfants tués à la suite de guerres à environ 10 millions.

Combien d’enfants sont morts dans ce contexte difficile?

Enfin, les enfants vivant dans un contexte difficile voient souvent dans ce recrutement un moyen pour résoudre leurs problèmes. « Au moins deux millions d’enfants sont morts ces 10 dernières années à la suite de guerres déclenchées par des adultes, qu’ils aient servi de cibles civiles ou qu’ils aient été tués au combat en tant que soldats.