Table des matières
Pourquoi les femmes enceintes peuvent faire des maux de ventre?
Les femmes enceintes peuvent faire l’expérience de maux de ventre au cours de leur grossesse, comme des crampes dans le bas du ventre. C’est dû à la modification de l’utérus pendant la grossesse et notamment aux muscles qui s’étirent.
Quelle est la douleur dans le bas du ventre chez l’homme?
La douleur dans le bas du ventre chez l’homme peut être le signe de différentes pathologies : l’appendicite, la diverticulose recto sigmoïdienne et la prostatite aiguë qui correspond à l’équivalent de la salpingite chez la femme avec chlamydiae, gonocoques avec une inflammation et une douleur au niveau de la prostate.
Quel est le bas du ventre chez la femme?
Le bas du ventre désigne le pelvis, autrement appelé petit bassin, chez l’homme comme chez la femme. » Chez la femme, dans le bas du ventre il y a la vessie, l’utérus, les ovaires et la fin du tube digestif, c’est-à-dire le rectum.
Quelle est la cause de votre mal au ventre?
Votre alimentation mais aussi la manière dont vous mangez (ex : manger vite ou sans mâcher assez ses aliments) peuvent être la cause de vos troubles digestifs. Si vous avez trop mangé, vous pouvez avoir mal au ventre avec le ventre gonflé et ressentir des nausées.
Que faire pour soulager un mal de ventre commun?
L’équipe de Qare vous explique que faire pour soulager un mal de ventre commun : prenez un médicament contre la douleur et les spasmes ( paracétamol ou antispamodique type Spasfon°) ; en cas de ballonnements, privilégiez les protéines et évitez le sucre, la graisse et les légumineuses ; consultez un médecin si ça ne passe pas.
Pourquoi le ventre peut causer des douleurs?
Chaque organe peut être atteint de divers problèmes: infection, inflammation, blocage, ulcère, cancer…» Mais le «contenu» du ventre n’est pas le seul à pouvoir faire mal, le «contenant» peut aussi causer des douleurs abdominales, comme un nerf coincé ou un muscle endolori.
Quels sont les symptômes de nausées et de fatigue?
Nausées et fatigue sont des symptômes qui vont souvent ensemble. On peut aussi avoir des maux de tête, de la diarrhée ou des vertiges en plus des nausées et de la fatigue. Pour vous aider à bien vous soigner, Qare vous propose une explication médicale de ces symptômes parfois angoissants.