Pourquoi les filles tombent enceintes?

Pourquoi les filles tombent enceintes?

Une fois mariées, les filles sont forcées d’avoir des relations sexuelles avec leur mari et tombent enceinte. Les violences et abus sexuels – Sur le chemin de l’école, dans les écoles, lors de situation d’urgence, au sein même de la famille… les filles sont vulnérables et victimes de violences et abus sexuels non protégés.

Comment lutter contre les grossesses précoces?

De mener des actions de sensibilisation et de plaidoyer auprès des gouvernements et des autorités locales pour lutter contre les causes des grossesses précoces, et notamment contre les mariages précoces et les violences sexuelles De distribuer des moyens contraceptifs de prévention aux jeunes.

Comment utiliser l’automédication pendant la grossesse?

 » En cas de diarrhée pendant la grossesse, l’automédication est fortement déconseillée car de nombreux médicaments sont contre-indiqués. Ceux que l’on peut utiliser sans danger sont les pansements digestifs à base d’argile comme le SMECTA (diosmeticte) qui vont absorber l’eau dans l’intestin « , précise la spécialiste.

LIRE AUSSI:   Comment creer son tableau de vision?

Comment se manifeste l’appendicite pendant la grossesse?

L’appendicite qui peut se manifester par des troubles digestifs et des douleurs mais c’est un diagnostic compliqué à faire pendant la grossesse. Diarrhée en début ou fin de grossesse : le signe de quoi?

Est-ce que la grossesse gémellaire est plus fréquente?

En cas de grossesse gémellaire ou de mole, la sécrétion de HCG est plus importante et les nausées sont donc plus fréquentes. Il existe aussi un contexte psychologique favorisant », explique le Dr François-Xavier Aubriot, gynécologue obstétricien et auteur de l’ouvrage  » L’endométriose, mieux la comprendre, mieux la vivre  » (éditions Mango).

Quelle est la cause d’une perte de poids?

Une perte de poids rapide ou un comportement alimentaire pathologique. Un poids corporel trop faible peut conduire à une baisse de la production d’oestrogènes et à un arrêt des menstruations. Chez la majorité des femmes qui souffrent d’anorexie ou de boulimie, les menstruations s’arrêtent.