Pourquoi les machines tournantes vibre toujours?
Toute machine tournante vibre. Ces vibrations sont les conséquences de défaut de la machine. système d’analyse vibratoire : à partir de 1500€ pour un collecteur de niveau global et plus de 30000€ pour un collecteur de vibration + logiciel d’analyse.
Pourquoi les machines vibrent?
Les vibrations qui en résultent peuvent être radiales ou axiales (dans l’axe de la machine), ou les deux à la fois. Usure : lorsque des composants s’usent, tels que les roulements à billes ou à rouleaux, les courroies de transmission ou les engrenages, des vibrations peuvent survenir.
Quel est le principe de fonctionnement d’une machine tournante?
Il est constitué d’enroulements, sièges du courant alternatif induit par la variation du flux du champ magnétique généré par la rotation du rotor. Lors du passage des pôles du rotor, les faces de chaque bobinage du stator changent de polarité ce qui entraine un changement de sens du courant induit dans le stator.
Quelle est la valeur efficace de la vibration?
La valeur efficace ou valeur moyenne quadratique (RMS – Root Mean Square) est la mesure la plus intéressante des amplitudes de vibration. En plus de tenir compte de l’évolution du signal dans le temps, le calcul de la valeur efficace est lié à l’énergie vibratoire et donc au « potentiel de détérioration » de la vibration. Valeur moyenne = .
Que signifie la vibration d’une machine?
La vibration d’une machine soumise à une force périodique, comme un déséquilibre, peut être décrite en termes de déplacement (déjà vu), de vitesse ou d’accélération. La vitesse du mouvement vibratoire correspond à la variation de son déplacement pour une unité de temps.
Quelle est la vitesse du mouvement vibratoire?
La vitesse du mouvement vibratoire correspond à la variation de son déplacement pour une unité de temps. L’accélération représente une variation de la vitesse par unité de temps. Examinez de près la figure ci-dessous.
Quelle est la fonction du compresseur de climatisation?
FONCTION DU COMPRESSEUR DE CLIMATISATION: FONCTIONNEMENT Le compresseur de climatisation est alimenté par le moteur du véhicule par le biais d’une courroie nervurée trapézoïdale ou en V. Le compresseur comprime et alimente le réfrigérant dans le système. Il existe différents types de construction de compresseurs.