Pourquoi les vertiges de la menopause sont normaux?

Pourquoi les vertiges de la ménopause sont normaux?

Les vertiges de la ménopause sont normaux et n’indiquent généralement pas de problème médical. Cependant, des étourdissements inexpliqués devraient être discutés avec un docteur parce que le symptôme peut être un signe de quelque chose de plus sérieux.

Quel est le symptôme des vertiges?

Les vertiges peuvent en outre être la conséquence de migraines, d’angoisse et de stress, mais aussi le symptôme d’une hypertension artérielle, d’une infection virale, de troubles de la vision ou de lésions neurologiques. Si vos vertiges se répètent et sont handicapants, il est donc recommandé de consulter rapidement votre médecin.

Quel est le symptôme de la ménopause?

Vertiges : un symptôme de ménopause? La ménopause peut commencer dès 45 ans et jusqu’à 52 ans environ.

LIRE AUSSI:   Quand est-ce que le vairon est actif en hiver?

Quels sont les facteurs de la ménopause?

Cependant, concernant plus précisément la ménopause, les facteurs causant et/ou accentuant les vertiges peuvent être : l’inquiétude et l’hyperventilation (due aux bouffées de chaleur) ; les maux de tête ou migraine ; des nausées ; les crises de panique ;

Quel est le traitement pour les vertiges?

Il n’y a pas de traitement pour ces vertiges, à part… être plus lent dans ses mouvements ! Les vertiges peuvent en outre être la conséquence de migraines, d’angoisse et de stress, mais aussi le symptôme d’une hypertension artérielle, d’une infection virale, de troubles de la vision ou de lésions neurologiques.

Les symptômes de la ménopause apparaissent pendant la péri-ménopause, la transition vers la ménopause. Cette phase commence lorsque les règles deviennent irrégulières . La périménopause dure de 4 à 8 ans jusqu’à ce que les menstruations aient complètement cessé pendant un an et que la ménopause soit terminée.

Comment augmenter l’inquiétude pendant la ménopause?

L’inquiétude et la panique peuvent augmenter pendant la ménopause en raison des changements hormonaux ou des événements de la quarantaine, tels que les préoccupations concernant le vieillissement et la prise en charge des parents âgés. Les sentiments anxieux peuvent aboutir à une attaque de panique, qui peut inclure le vertige comme symptôme.

Le vertige est parfois un symptôme d’une condition liée à la ménopause, plutôt qu’un symptôme direct de la ménopause. Les changements dans les hormones de fertilité peuvent déclencher les conditions suivantes, conduisant à des vertiges: