Pourquoi Limoges est alimentée en eau potable?
En l’absence de grandes nappes phréatiques, à l’image du Limousin et de ses sources, Limoges est alimentée en eau potable par des retenues de surface et non des réserves souterraines, ce qui exclut la pollution par le radon. Cette position officielle est remise en cause par de nombreuses [évasif] associations et journalistes .
Quel est le territoire géographique de Limoges?
Le territoire géographique de Limoges est situé sur la branche sud de la chaîne hercynienne constituant les contreforts ouest du Massif Central.
Comment sont fabriquées nos boîtes à lire?
Nos boîtes à lire sont fabriquées avec 90\% de matériaux réutilisés : Un panneau de coffrage (destiné à faire des coffrages dans le BTP) Un dibon (plaque de 3 mm d’épaisseur composée d’aluminium et de résine) Du bois récupéré sur des meubles destinés à la benne.
Quelle est la gestion des déchets de la communauté urbaine Limoges?
La collecte et la gestion des déchets sont assurés par la communauté urbaine Limoges Métropole. Retrouvez ci-dessous toutes les informations pratiques. Concours Fleurissons Limoges !
Est-ce que la petite plaque X est utilisée par un commerçant ou un carrossier?
L’utilisation du véhicule vendu ou en réparation ne doit pas nécessiter de permis de la Commission des transports du Québec La petite plaque X est utilisée par un commerçant, un fabricant ou un carrossier, pour déplacer des véhicules routiers d’une masse nette de 500 kg ou moins.
Comment utiliser une plaque amovible pour les véhicules routiers?
Plaque amovible utilisée par un commerçant, un fabricant, un carrossier ou un transporteur : utilisée pour le déplacement de véhicules routiers à dos d’âne ou par leur propre pouvoir. Les véhicules ainsi transportés ne doivent pas porter de chargement autre que ceux qui sont permis aux véhicules routiers de la même catégorie
Est-ce que le Limousin ne fut pas représenté dans les limogeages?
Ainsi, le Limousin ne fut, en réalité, pas particulièrement représenté, paradoxalement, dans les limogeages (autour d’une vingtaine dans la région dont une dizaine à Limoges sur 162). L’expression s’étant surtout imposée, après coup, à partir de 1916 du fait de l’ euphonie .
Quels généraux furent envoyés à Limoges?
De même, à titre d’exemple, les généraux Poline (relevé de son commandement le 21 août 1914, donc avant les ordres de Messimy et Joffre), Régnault (relevé le 6 septembre) ou Legrand-Girarde (relevé le 13 septembre ), ne furent envoyés ni à Limoges ni même dans une localité dépendant de la 12e région.