Pourquoi lire les etiquettes?

Pourquoi lire les étiquettes?

5 avantages à lire les étiquettes (ingrédients et tableau) : Comparer les produits plus facilement, à portions égales, choisir vos propres portions, au lieu de vous fier à la portion proposée par le marchand. 2. Comprendre la valeur nutritionnelle des aliments que vous mangez.

Comment lire les étiquettes?

Comment lire les nouvelles étiquettes des aliments?

  1. La dénomination de vente : elle indique la nature de l’aliment ; sert à identifier le produit.
  2. La liste des ingrédients : elle est présentée par ordre d’importance décroissante en pourcentage.
  3. La quantité de certains ingrédients ou catégorie d’ingrédients ;

Quelle sont les règles d’étiquetage des produits alimentaires?

Les règles d’étiquetage des produits alimentaires varient selon le mode de conditionnement des denrées alimentaires (emballés ou non). L’étiquetage des denrées alimentaires doit comporter un certain nombre d’informations pour permettre au consommateur de savoir précisément ce qu’il mange.

LIRE AUSSI:   Combien de proteines contient une cuisse de poulet?

Quel est le défi de lire une étiquette?

Lire une étiquette est un vrai parcours du combattant, un défi quand on voit le nombre de marques proposées pour un même produit. Qui n’a pas pesté devant les caractères minuscules, illisibles des étiquettes, abandonné face à l’incompréhension des termes qui semblent réservés aux seuls initiés. Qu’est-ce qui est important?

Quel est l’étiquetage des denrées alimentaires?

L’étiquetage des denrées alimentaires doit comporter un certain nombre d’informations pour permettre au consommateur de savoir précisément ce qu’il mange. La liste des mentions obligatoires comprend 3 parties principales :

Quelle est la valeur énergétique des aliments?

Elle prend la forme d’un tableau des valeurs nutritionnelles présentant une information uniformisée. On y trouve les indications portant sur la valeur énergétique des aliments ainsi que les teneurs en matières grasses, glucides, protéines et sel, exprimés pour 100 g ou pour 100 ml (qui correspondent au minimum réglementaire).