Pourquoi mal à la colonne vertébrale?
La douleur à la colonne vertébrale peut être musculaire ou rhumatologique. Sciatique, lumbago, scoliose, cyphose, lordose, arthrose, arthrite, infections, tumeurs sont parmi les plus courantes. Mais le stress peut aussi être impliqué dans ce type de douleur parfois handicapante.
Comment soigner les douleur de la colonne vertébrale?
Comment soulager la douleur? L’application de compresses chaudes ou froides est souvent efficace. Certaines personnes arrivent à soulager la douleur en prenant des antidouleurs ou des anti-inflammatoires en vente libre comme l’ibuprofène (Advil, Motrin) ou le naproxène (Aleve).
Pourquoi se plaindre à des douleurs physiques?
La plupart d’entre nous se plaignent, à des degrés divers, de douleurs physiques. Et à ce sujet, il n’est pas rare que nous ne fassions pas la relation entre ces douleurs physiques et des troubles émotionnels. Notre corps exprime ses joies et ses problèmes de différentes façons.
Est-ce que la douleur est tenace?
« Si la douleur est tenace, elle peut être le signe d’une compression de la moelle épinière ou des nerfs rachidiens ( nerfs qui émergent de la moelle épinière et non du cerveau, ndlr) et, plus on attend, plus ce sera difficile à soigner » souligne le docteur Mondoloni. › Notre produit est en soldes jusqu’à ce soir avec le code SOLDES30. Profitez-en !
Comment révéler la douleur violente après un choc ou une chute?
« Si la douleur violente survient après un choc ou une chute et dure plus de 10 ou 15 jours, elle peut révéler un tassement d’un disque intervertébral ou une fracture de vertèbre » avertit le docteur Mondoloni, qui préconise dans ce cas de consulter un médecin au plus vite. Avec l’âge, les os se fragilisent.
Comment révéler des douleurs au cou?
Des douleurs au cou peuvent révéler une incapacité à extérioriser ses idées et à les mettre en œuvre. Les tensions et les blocages de la nuque comme les torticolis, expriment ainsi le conflit entre réalité et désirs profonds qui n’arrivent pas à cohabiter, d’où cette sensation d’empêchement, à commencer par la propre mobilité de son cou.