Pourquoi mes regles se Decalent sous pilule?

Pourquoi mes règles se Decalent sous pilule?

Sous pilule on n’a pas de vraies règles, puisque la pilule bloque l’ovulation. Il s’agit de saignements. Ces “règles” peuvent se déclencher un peu en avance en cas d’oubli de pilule. Vous pouvez aussi avoir des saignements pendant votre cycle qui vous font penser à des règles arrivées trop tôt et peu abondantes.

Pourquoi j’ai mes règles deux fois dans le mois?

A outrance, le stress nuit au fonctionnement de l’organisme, et peut entraîner des règles irrégulières voire absentes pendant plusieurs mois. Stress au travail, à la maison, déménagement, changement de vie, enfant malade… Sont autant de facteurs qui peuvent perturber les cycles menstruels d’une femme.

Pourquoi ne pas prendre de pilule pendant 21 jours?

LIRE AUSSI:   Comment faire appel a un avocat du travail en premiere instance?

Celles-ci empêchent l’ovulation et préviennent donc la fécondation, avec un succès de 99,9\% en général, si la pilule est prise correctement. Au bout de 21 jours, la femme ne prend pas de pilule pendant 7 jours ou encore elle prend une pilule de sucre (placebo) pendant la même période de temps.

Quel est le but de ces pilules en continu?

Le but de ces pilules en continu est de créer un réflexe quotidien de prise en enchaînant les plaquettes. On oublie moins de la reprendre puisqu’on ne s’est jamais arrêté…

Quel temps faut-il pour que la pilule soit active?

Il y a moins de 7 jours pour que la pilule soit de nouveau active. Il faut alors jeter les comprimés placebo de la fin (verts dans cet exemple, les vôtres peuvent avoir une autre couleur). Vous recommencez alors une nouvelle plaquette sans avoir pris ces comprimés : c’est l’enchaînement.

Quelle est l’efficacité de la pilule?

En effet, l’efficacité de la pilule est bien moindre lorsqu’on la prend à des heures irrégulières ou qu’on en oublie une à l’occasion. Également, le saignement de retrait ou son absence indiqueront parfois la présence d’un trouble de santé, de la même manière que les menstruations le font.