Pourquoi mettre une puce a son chien?

Pourquoi mettre une puce à son chien?

Au-delà de l’aspect légal, faire identifier son chien apporte une sécurité en cas de perte ou de vol de l’animal, et augmente considérablement les chances de le retrouver. Grâce à son matricule unique, il est également possible d’identifier un animal décédé et de prévenir son propriétaire…

Pourquoi pucer son animal?

La puce électronique constitue une méthode sûre et permanente d’identification des animaux, qui permet aux propriétaires d’augmenter considérablement leurs chances de retrouver leurs chats volés ou perdus.

Quel sont les avantages de la puce électronique pour chiens et chats?

Les avantages de la puce électronique pour chiens et chats. Équiper votre animal de compagnie d’une puce électronique a plusieurs fonctions : En premier lieu, à des fins juridiques, elle permet de prouver très facilement que vous êtes le propriétaire de votre animal de compagnie, la falsification des données contenues dans la puce étant impossible.

Quelle est la puce d’un chien?

Sûre : De manière générale, la puce est un élément incontestable pour revendiquer la propriété d’un chien en cas de fugue, accident ou vol. Infalsifiable, elle est rattachée à votre identité et votre domicile. Elle ne bougera pas tout au long de la vie de l’animal.

LIRE AUSSI:   Quelle couleur de mur avec des meubles blancs?

Pourquoi l’implantation de la puce électronique chez les chats?

L’implantation de la puce électronique chez les chiens et chats ne se fait qu’ une fois dans la vie de l’animal, le dispositif restant toujours sous sa peau. Il est donc important d’actualiser ses données aussi souvent que nécessaire, en cas de changement d’adresse ou de propriétaire, de décès, etc…

Quels sont les inconvénients de la pucé électronique?

Quelques inconvénients. La puce électronique n’est pas encore connue de tout le monde. Toutes les personnes qui trouvent un chien pucé n’ont donc pas encore systématiquement le réflexe de l’emmener chez le vétérinaire, à la mairie, dans un poste de police ou de gendarmerie pour faire rechercher une puce électronique.