Table des matières
Pourquoi mon eau chaude et marron?
L’eau des robinets n’est plus claire Pour signaler un défaut d’entretien, l’eau produite par votre cumulus peut prendre une couleur rouge ou marron. Cela peut indiquer la présence massive de tartre ou de rouille à l’intérieur de votre ballon d’eau chaude.
Pourquoi mon eau est noire?
L’agence Régionale de Santé confirme que l’eau du robinet est propre à la consommation. La couleur noire s’explique par une oxydation des tuyaux. L’eau se charge tout simplement en oxyde de fer ce qui lui donne cette coloration. »
Comment savoir si il y a de l’eau dans le ballon d’eau chaude?
Voici une façon simple de vérifier la bonne marche du groupe de sécurité. Lors du temps de chauffe, vous devez voir de l’eau couler en goutte à goutte. Pas plus, pas moins. Si l’eau ne coule pas en goutte à goutte ou coule davantage, c’est signe qu’il y a un problème !
Pourquoi vous n’êtes plus capable d’avoir de l’eau chaude?
Si vous n’êtes plus capable d’avoir de l’eau chaude, commencez par vérifier que le limitateur de température n’est pas mis en cause. Pour ce faire, interrompez l’alimentation électrique de votre chauffe-eau.
Quel est l’ennemi numéro un de votre chauffe-eau?
Comme vous vous en doutez, la rouille est l’ennemi numéro un de votre chauffe-eau. Malheureusement, il est impossible de conserver un chauffe-eau qui laisse apparaître des signes de corrosion. Étant donné que sa détérioration est inévitable, vous n’aurez pas d’autre option que de le remplacer.
Est-ce que le chauffe-eau au gaz est défectueux?
En effet, il faut savoir que le chauffe-eau au gaz comporte un grand nombre de pièces et qu’il peut donc être difficile pour quelqu’un qui n’est pas un expert dans le domaine de trouver laquelle de celles-ci est défectueuse.
Quelle est la température idéale pour votre chauffe-eau?
Comme nous l’avons précédemment mentionné, 130 degrés représente la température idéale pour votre chauffe-eau. Si vous excédez celle-ci, l’eau deviendra beaucoup trop chaude.