Table des matières
Pourquoi mon linge ne sèche pas?
Choisissez une pièce la moins humide possible, si possible dotée d’une VMC ou mieux, d’une fenêtre que vous pouvez laisser entrouverte. L’humidité aura besoin de s’évacuer. Si un radiateur est encore allumé, placez dans son rayonnement votre étendoir à linge.
Où faire sécher le linge?
Idéalement, il est préférable de faire sécher le linge dans une pièce un peu plus grande et mieux ventilée qu’une salle de bain, par exemple une chambre, un bureau, là aussi sans pour autant faire monter la température excessivement.
Pourquoi il ne faut pas sécher le linge dans la maison?
En effet, selon des chercheurs écossais, l’humidité dégagée par le linge qui sèche augmenterait les moisissures et les risques de maladies respiratoires. Le froid est là et comme de nombreux Français vous hésitez à faire sécher votre linge à l’extérieur, vous préférez le mettre près des radiateurs.
Pourquoi vous laissez le linge après le lavage?
Car si vos vêtements sentent l’humidité après le lavage, c’est souvent à cause de ça… Plus vous le laissez, plus il sent mauvais. Utilisez la fonction « départ différé » de votre machine pour qu’elle se termine à un moment où vous êtes disponible. En plus, il est plus facile de repasser le linge lorsqu’il est sorti dès la fin du cycle de lavage. 5.
Pourquoi le lave-linge reste humide après le lavage?
Car après lavage, la cuve du lave-linge reste humide pendant plusieurs heures. Ce sont donc des conditions idéales pour le développement des bactéries et moisissures. Les résidus de savon et de détergent s’accumulent et commencent à causer des problèmes. Il en résulte des cycles de lavage moins efficaces, un tambour qui sent mauvais et donc des
Comment refroidir votre linge?
1/ Laissez refroidir votre linge. Lorsque le cycle de séchage est terminé, votre linge est très chaud. il donne ainsi la sensation d’être plus humide qu’il ne l’est en réalité. Après l’avoir plié, laissez-le à l’air libre quelques minutes avant de le ranger dans votre placard.
Comment sécher le linge?
Tout d’abord, faites sécher le linge dans l’heure qui suit la fin du lavage. Attention, si le linge est étendu à l’air libre en intérieur et qu’il n’y a pas assez de chaleur dans la pièce, il prend plus de temps pour sécher. Il finit alors par sentir l’humidité et le moisi !