Pourquoi mon plafond est humide?
L’humidité du plafond se traduit généralement par l’apparition de moisissures et/ou de champignons, ou par la formation d’auréoles d’humidité. Les auréoles d’humidité indiquent souvent une fuite ou un problème d’infiltration. L’humidité du plafond peut également être causée par des remontées capillaires.
Comment enlever l’humidité d’un plafond?
Plongez la brosse dans le mélange de vinaigre blanc et d’eau. Montez sur l’escabeau avec la brosse et frottez le plafond de manière à faire disparaître totalement les moisissures. Rincez ensuite le plafond à l’eau claire afin d’enlever les traces de vinaigre et d’obtenir un plafond blanc.
Quelle est la cause de l’humidité dans la maison?
Des facteurs internes, comme un manque de ventilation ou des dommages, peuvent être à l’origine de l’humidité dans la maison. L’humidité de condensation en est un exemple. Si vous êtes confronté aux taches d’humidité ou aux moisissures dans la cuisine, la salle de bain ou la chambre à coucher,…
Que représente l’humidité dans une maison saine?
Pourtant l’humidité dans une maison n’est pas toujours un problème, elle est même une composante essentielle: on chiffre entre 45 et 65\% le taux idéal d’humidité pour une maison saine. Au delà de ce palier toutefois, l’humidité de la maison devient problématique pour le confort comme pour la santé des habitants.
Comment détecter une humidité excessive dans la maison?
Et il existe différents moyens de détecter une humidité excessive dans la maison. Indice numéro 1: La condensation. Celle-ci se déposera sur les parois les plus froides de votre maison. Attention donc aux carrelages et aux vitres mais aussi aux murs si vous avez du double vitrage.
Comment résoudre le problème d’humidité de construction?
Pour résoudre le problème d’humidité de construction, vous pouvez faire usage d’un déshumidificateur. Il est aussi conseillé d’aérer la maison aussi souvent que possible. Savoir plus sur l’humidité de construction et le traitement de ce problème d’humidité?