Pourquoi ne pas peindre quand il pleut?
Peindre sans humidité, est obligatoire si l’on veut un bon accrochage de la peinture. Elle risque de s’écailler très vite si le temps est trop humide. Il ne faut donc pas peindre par temps de pluie. La surface à peindre doit être totalement sèche et exempte de toutes traces d’eau résiduelles.
Comment peindre sous la pluie?
Idéalement, il faut peindre lorsque le taux d’humidité dans la pièce est inférieur à 40\%. Entre 40\% et 80\% d’humidité, il faut être particulièrement rigoureux sur les temps de séchage. Attendez au moins 1/2 journée entre deux couches, en aérant bien les pièces concernées.
Quel type de peinture pour bois extérieur?
Il existe 3 principaux types de peinture pour bois extérieur : La peinture acrylique : c’est une peinture microporeuse à base d’eau. Elle laisse le bois respirer et empêche l’eau de pénétrer. Elle a une faible teneur en Composés Organiques Volatils et n’est pas sujette à l’ écaillement,
Quelle est la peinture acrylique?
La peinture acrylique : c’est une peinture microporeuse à base d’eau. Elle laisse le bois respirer et empêche l’eau de pénétrer. Elle a une faible teneur en Composés Organiques Volatils et n’est pas sujette à l’ écaillement, La peinture glycéro : c’est une peinture à base d’ huile.
Quel type de peinture choisir pour vos volets?
Chaque type de peinture aura son avantage suivant les spécificités de vos volets. Au final, faites seulement attention à la peinture acrylique. Elle ne convient pas aux volets en bois déjà peints ou lasurés. Renseignez-vous également sur le traitement des volets extérieurs pour rentabiliser l’utilisation de votre peinture !
Est-ce que l’inspection printanière et automnale de vos vitres?
Finalement, l’inspection printanière et automnale du calfeutrage de vos portes et fenêtres reste très importante afin de prévenir les infiltrations d’air et d’eau, et un meilleur contrôle du niveau d’humidité, selon les saisons et variations de température, réduira sensiblement vos problèmes de buée dans les vitres.