Table des matières
Pourquoi ne pas remplir la théière au delà de ce niveau?
Il ne faut donc pas remplir la théière au delà de ce niveau afin d’éviter la rouille dans ces zones. Après chaque utilisation, il est important de bien rincer complètement l’intérieur de la théière afin que les dépôt de particules de thé n’oxydent pas les parois théière, et que la théière ne prennent pas un certain goût désagréable.
Quels sont les différents types de théière?
On peut distinguer globalement deux types de matériau donnant deux grands types de théière : celles à « mémoire » et celle « sans mémoire ». Les théières en fonte, verre, porcelaine, céramique….
Comment utiliser une théière en terre cuite?
Étant donné qu’elle s’imprègne des thés que l’on y fait, il faut utiliser le même thé avec la même théière dans l’idéal, ou utiliser une théière en terre cuite par type de thé, par exemple sept théières pour les sept types de thé (jaune, vert, sombre, noir, bleu, blanc, et fumé).
Comment sécher l’extérieur avec la théière?
Sécher l’extérieur avec un chiffon, de préférence tant que la théière est encore chaude. Avec le temps, la théière crée une patine minérale qui donne une saveur plus agréable et doit donc être préservée.
Que faire en cas de petites traces de rouille dans une théière japonaise?
Que faire en cas de d’apparition de petites traces de rouille dans une théière en fonte japonaise. Celles-ci sont inoffensives et normales après quelques temps d’utilisation. À ce moment vous pouvez ignorer le conseil dans de ne pas utiliser de matière grasses et passer une goutte d’huile sur la zone rouillée.
Comment utiliser les théières en verre pour les thés verts?
J’utilise mes théières en verre pour chaque type de thé, mais si vous ne faites que certains types, il peut être judicieux d’obtenir un type de pot différent. Les pots japonais en fonte sont parfaits pour les thés verts japonais comme le sencha ou le gyokuro. Les théières en argile chinoise sont parfaites pour les thés chinois oolong ou noirs.
Est-ce que vous êtes sérieux au sujet de votre thé?
Si vous êtes sérieux au sujet de votre thé et que vous avez investi dans tous les bons outils et les meilleures feuilles noires, vertes, oolong, blanches, jaunes ou pu-erh, alors il est logique de vous assurer que le processus d’infusion est correct . Commencez avec de l’eau froide et fraîche.