Pourquoi porter une protection solaire?

Pourquoi porter une protection solaire?

« A freiner le vieillissement et à prévenir les risques de cancers cutanés provoqués par l’exposition aux rayons solaires », affirme le Dr Michel Jeanmougin, dermatologue. Autrement dit, à retarder la perte d’élasticité de la peau, son épaississement, ainsi que l’apparition de taches brunes.

Quand mettre une protection solaire?

À quelle fréquence doit-on appliquer la crème solaire? Lorsque l’on passe la journée à l’extérieur, il faut remettre de la crème toutes les deux heures. On doit maintenir une protection efficace. On en remet systématiquement après la baignade ou après une activité au cours de laquelle on a transpiré.

Comment mettre un écran solaire sur votre bébé?

Mettez-lui un chapeau à large bord ainsi que des vêtements légers et amples qui couvrent sa peau. Informez-vous auprès de votre professionnel de la santé au sujet de l’utilisation d’écrans solaires sur les bébés de moins de 6 mois. C’est entre 11 h et 15 h que le rayonnement UV du soleil est maximal.

LIRE AUSSI:   Quelle est la duree de conge de paternite?

Est-ce que vous êtes allergique à un écran solaire?

Si vous êtes sensible ou allergique à certains ingrédients, consultez votre fournisseur de soins de santé avant d’utiliser le produit. Les Canadiens peuvent signaler un effet secondaire à un écran solaire ou une déposer une plainte concernant la qualité d’un écran solaire auprès de Santé Canada.

Comment utiliser un écran solaire pour couvrir la peau exposée?

Il est important d’utiliser la quantité d’écran solaire recommandée pour en tirer tous les bienfaits. À titre d’exemple, une personne adulte devrait utiliser environ 7 cuillérées à thé (35 ml) d’écran solaire pour couvrir toute la peau exposée : 1 cuillérée à thé pour le visage et le cou.

Pourquoi les écrans solaires à large spectre?

Les écrans solaires à large spectre protègent contre les rayons UVA et UVB. Les rayons UVB sont la principale cause de coup de soleil et les rayons UVA et UVB peuvent accroître votre risque de cancer de la peau.