Pourquoi poster des photos de ses enfants sur Facebook?

Pourquoi poster des photos de ses enfants sur Facebook?

Nous vous rappelons que poster des photos de ses enfants sur Facebook n’est pas sans danger ! Il est important de protéger la vie privée des mineurs et leur image sur les réseaux sociaux. Parfois, les bons moments méritent d’être “juste” partagés dans la vraie vie ! ».

Quel est le droit à l’image de l’enfant?

Le droit à l’image de l’enfant appartient à tous ses responsables légaux. En cas de garde partagée, il est donc préférable de demander l’autorisation de l’autre parent avant de publier des photos des enfants sur le Net. Y a-t-il des exceptions? Parfois, il n’y a pas besoin de consentement.

Comment demander à l’ami de supprimer une photo de mon enfant?

Commencez par demander à l’ami(e) de supprimer cette photo. Si il (elle) refuse, il faut le signaler à Facebook en cliquant sur « Aide » puis « Signaler une infraction », puis « Supprimer une image de mon enfant » et remplir le formulaire qui apparaît.

LIRE AUSSI:   Ou trouver les mots de passe dans Firefox?

Comment signaler une photo de mon enfant sur Facebook?

Si il (elle) refuse, il faut le signaler à Facebook en cliquant sur « Aide » puis « Signaler une infraction », puis « Supprimer une image de mon enfant » et remplir le formulaire qui apparaît. L’ado concerné peut lui-même signaler cette photo en cliquant sur le lien de signalement sous la photo.

Quelle est la particularité de Facebook?

La particularité de Facebook, c’est que les internautes divulguent leur véritable identité, voire leur ville et leur parcours scolaire. Et cela change la donne. Sur les chats et forums, grâce aux pseudonymes, Internet a un côté très désinhibant.

Comment vous autorisez Facebook à afficher vos photos?

Vous autorisez donc Facebook à être rémunéré par une entreprise pour afficher votre nom ou vos photos sans qu’il ne vous verse aucun dédommagement. Ce qui peut-être un choix assumé lorsqu’ils s’agit de vos photos l’est moins lorsque ce sont celles de jeunes enfants.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la fleur de coquelicot est toxique?

Comment contrôler l’accès à une photo sur Facebook?

Sur Facebook, ce contrôle de l’accès peut passer par la création de liste d’amis et le paramétrage des albums photos ou de chaque photo publiée. Le fait d’identifier une personne sur une photo l’expose encore davantage.