Pourquoi prendre un medicament a la meme heure?

Pourquoi prendre un médicament à la même heure?

Ces médicaments doivent être pris chaque jour au même moment pour éviter un décalage par rapport au rythme biologique. « L’intérêt est aussi d’instaurer une routine afin d’éviter les oublis », fait remarquer le Pr François Chast, pharmacien et président honoraire de l’Académie de Pharmacie.

Comment prendre ses médicaments avec un décalage horaire?

Dès votre arrivée, au lieu de prendre votre pilule à 3h (21h à Paris), vous la prendrez à 1h du matin. Le lendemain à 23h et le surlendemain à 21h. Même chose, si vous voyagez vers l’ouest. « Il s’agit d’habituer l’organisme en douceur », explique le Dr Emmanuel Dutoit, de l’Institut Pasteur de Lille.

Comment prendre des médicaments à la journée?

Pour certains médicaments il est même conseillé de les prendre à une phase précise de la journée (vous référer à la posologie conseillée par le médecin), c’est le cas de la cortisone. Plus d’informations sur l’ heure de prise des médicaments.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si on a trouve le grand amour?

Quelle est l’heure de prise des médicaments?

Plus d’informations sur l’heure de prise des médicaments. C’est également le cas pour les anti-histaminiques dont on recommande de les prendre le soir (pour éviter la fatigue pendant la journée) ainsi que l’aspirine qui devrait si possible être prise le soir afin de diminuer les complications gastro-intestinales.

Pourquoi ne pas prendre ce médicament une deuxième fois?

Il est fortement conseillé de ne pas reprendre un médicament qui vous a posé des problèmes (démangeaisons, vomissements, diarrhées) car prendre ce médicament une deuxième fois pourrait s’avérer encore plus grave et dangereux.

Pourquoi ne pas reprendre un médicament qui vous a posé des problèmes?

Il est fortement conseillé de ne pas reprendre un médicament qui vous a posé des problèmes (démangeaisons, vomissements, diarrhées) car prendre ce médicament une deuxième fois pourrait s’avérer encore plus grave et dangereux. Parlez-en à votre pharmacien ou médecin.