Pourquoi prendre un traitement hormonal?

Pourquoi prendre un traitement hormonal?

Le traitement hormonal substitutif (ou THS) permet d’améliorer la qualité de vie en plus d’apporter des avantages préventifs au niveau osseux, cardio-vasculaire… À la ménopause, les taux d’hormones féminines dans le sang diminuent fortement. Il peut en résulter une série de symptômes désagréables.

Quels sont les traitements hormonaux?

Le Traitement Hormonal Substitutif (THS) consiste à compenser l’insuffisance des sécrétions ovariennes d’oestrogènes et de progestérone responsable de troubles à court et à long terme. Ces hormones que vous allez prendre sont fabriquées en laboratoire.

Quel traitement hormonal ne fait pas grossir?

« Les traitements percutanés, prescrits sous forme de gel ou de patchs, font généralement moins grossir que les préparations fortement dosées à prendre sous forme de pilules », rappelle le Dr Marie-Claude Benattar. Le dosage du traitement est également très important.

LIRE AUSSI:   Ou recuperer un chiot?

Est-ce que l’hyperthyroïdie modifie la fréquence cardiaque?

L’ hyperthyroïdie, qui modifie la fréquence cardiaque, peut être à l’origine de palpitations. C’est aussi le cas des maladies digestives et des maladies psychologiques ou psychiatriques.

Comment se traduit la déshydratation cardiaque?

Cela se traduit par la bouche sèche, des crampes musculaires mais aussi des palpitations cardiaques. La déshydratation peut en effet provoquer des changements dans les électrolytes (les sels minéraux) de votre corps, ce qui fait baisser la pression artérielle et provoque de l’arythmie cardiaque.

Pourquoi une hyperthyroïdie peut causer des palpitations?

Une réduction de l’oxygénation du sang et/ou des tissus accélère le cœur (tachycardie) et peut donner des palpitations : insuffisance respiratoire, maladie hématologique. L’ hyperthyroïdie, qui modifie la fréquence cardiaque, peut être à l’origine de palpitations.

Quel est le rythme cardiaque de la tachycardie?

Ce type de tachycardie produit un rythme cardiaque se situant entre 140 et 250 battements par minute. Dans la plupart des cas, la TSVP survient chez les personnes nées avec un circuit ou une voie électrique supplémentaire entre les oreillettes et les ventricules.