Table des matières
Pourquoi saler un plat?
Désormais nous mangeons trop de produits manufacturés, trop de produits transformés qui eux sont salés parce que l’on veut des durées limites de consommation qui soient optimales, dès lors il faut mettre du sel. « Les produits industriels sont aussi salés car le sel permet de conserver. Le sel est un conservateur.
Quand saler les aliments?
En salant les aliments suffisamment longtemps avant la cuisson, ils emprisonnent plus d’eau. Et donc ils en perdent moins à la cuisson, ce qui les rend plus moelleux. Pour une viande grillée plus moelleuse, salez-la au-moins 45 minutes avant de la faire cuire.
Pourquoi on dit salé?
Il va être plusieurs fois taxé également, tel que la gabelle au Moyen-âge. Il n’a pas toujours été accessible pour tout le monde, car sa valeur marchande était importante. Cela expliquerait donc l’utilisation du mot salé, qui renverrait à cette denrée dont le prix est élevé.
Comment consommer la marmite en Angleterre?
En Angleterre et dans d’autres pays, la Marmite est populaire et elle est souvent consommée étalée sur une tranche de pain de mie, sur des biscuits ou sur d’autres pâtisseries cuites au four. Puisque la Marmite a un goût salé de levure très fort, on la consomme en général en petites quantités, même si vous adorez le goût.
Comment utiliser la marmite à la croute extérieure?
Si vous l’utilisez correctement, la Marmite peut donner à la croute extérieure des viandes rôties, de la volaille et des fruits de mer une saveur umami riche et particulière. Essayez de badigeonner un poulet rôti entier d’un mélange de beurre fondu et de Marmite, une ou deux c. à c. devraient suffire.
Quelle est la meilleure façon de manger la marmite?
Il n’existe pas de « mauvaise » façon de manger la Marmite, vous pouvez la consommer avec les aliments qui vous plaisent. Voici simplement quelques aliments que les fans de Marmite aiment manger avec leur pâte à tartiner préférée : des œufs, du fromage, de la viande, des fruits de mer, des abricots,…
Comment mélanger la marmite avec du beurre?
On mélange le plus souvent la Marmite avec du beurre, surtout si vous la mangez étalée sur du pain. Le goût riche et onctueux du beurre s’accorde bien avec la saveur forte et salée de la Marmite. Si vous détestez la Marmite, essayez d’étaler une bonne couche de beurre avant ou après avoir étalé la Marmite.