Table des matières
Pourquoi se couper de ses émotions?
Se couper, ou être coupé de ses émotions, à pour but de se protéger de soi même (éventuellement protéger les autres de leurs débordements). Cela fait beaucoup de mal, nous éloignant de notre personnalité, ceci peut aller jusqu’à la dépersonnalisation, laissant une sensation de vide intérieur.
Comment se couper de ses émotions?
Une des meilleures façons d’éviter de laisser vos émotions contrôler votre vie est de les laisser se déverser sur le papier. Exprimez vos émotions en les notant dans votre journal. Cela vous permettra d’oublier votre état émotionnel et de passer à autre chose X Source de recherche .
Est-ce que d’autre ne ressentent plus d’émotions?
D’autre ne ressentent tout simplement plus rien “je ne ressens pas d’émotions”, ils n’ont plus d’accès conscient à leurs émotions et n’ont jamais entendu dire que l’on pouvait vivre autrement. “Je n’ai pas de problème” est alors un équivalent de “je ne veux pas me poser de questions”. Ce n’est pas la meilleure voie pour trouver des réponses.
Pourquoi je ne ressens plus d’émotions?
Je ne ressens ni émotions, ni sentiments. Article révisé par le Comité Psychologue.net. Quand on ne ressent plus d’émotions, cela signifie qu’on est coupé de soi-même. Et si vous ne ressentez plus, demandez-vous alors ce que vous ne souhaitez pas voir… 14 OCT. 2019 · Lecture : 3 min.
Quelle est la capacité à ressentir ses émotions?
C’est la capacité à ressentir et reconnaître ses émotions. Un thérapeute peut vous aider dans ce travail et vous permettre d’être en accord avec ce que vous ressentez. Les informations publiées sur Psychologue.net ne se substituent en aucun cas à la relation entre le patient et son psychologue.
Comment allez-vous au coeur de vos émotions?
Allez au coeur de vos émotions : avant que vous ne vous sentiez anesthésié.e, quand vous vous sentiez ainsi : quelle est l’étiquette que vous donniez à cette émotion? Que faisiez-vous quand vous vous sentiez joyeux/se/triste/en colère…?