Table des matières
Pourquoi tuile mécanique?
La multitude de toits réalisés avec des tuiles mécaniques prouve les nombreux avantages de ce type de tuiles : la pose est rapide et assez facile: comme elles s’emboîtent les unes dans les autres avec une grande facilité, la pose est assez rapide et de ce fait moins coûteuse.
Comment poser des tuiles mécanique?
La pose s’effectue généralement en diagonale et non rangée par rangée, afin de limiter les déplacements sur le toit. Les tuiles ne sont pas toujours clouées. Cela dépend de la zone d’exposition au vent (définie selon les règles NV65) et du degré de la pente.
Comment demarrer la pose des tuiles?
Débutez la pose par le point bas gauche du toit. Posez les tuiles en les emboîtant les unes sur les autres et en calant les tétons sur les liteaux. La pose s’effectue de gauche à droite sur un premier rang. Posez les rangs suivants en calant toujours les tétons sur les liteaux.
Combien de tuiles pour un revêtement de toiture mécanique?
La plupart du temps, un revêtement de toiture requiert entre 14 à 22 tuiles par m². Sur le plan prix, les tuiles mécaniques sont plus qu’avantageuses.
Quel type de tuiles pour votre toit?
Les différents types de tuiles pour toiture. D’abord, les tuiles sont imperméables : elles protègent votre toit de l’eau, même en cas de grosses averses. Elles sont très résistantes aux conditions climatiques (vent, gel, neige, soleil…) et dans le temps : la durée de vie d’un toit en tuiles va de 30 à 70 ans.
Pourquoi les tuiles mécaniques sont moins chers?
Le prix d’une toiture en tuile mécanique au m² est moins élevé par rapport aux autres types de tuiles. En effet, ce prix est dû à leur facilité d’installation et leurs dimensions plus larges. De plus, outre le prix de couverture tuile au m² moins cher, les tuiles mécaniques présentent aussi certains avantages majeurs.
Quelle est la durée de vie de votre toit en tuiles?
C’est donc un type de toiture bon marché par rapport à d’autres types. D’abord, les tuiles sont imperméables : elles protègent votre toit de l’eau, même en cas de grosses averses. E lles sont très résistantes aux conditions climatiques (vent, gel, neige, soleil…) et dans le temps : la durée de vie d’un toit en tuiles va de 30 à 70 ans.