Pourquoi un moteur diesel tremble?

Pourquoi un moteur diesel tremble?

La poulie de vilebrequin peut être la cause du tremblement du moteur. En fait, cette pièce est aussi connue sous le nom de poulie amortisseur, car dans les moteurs diésel, elle a la fonction de réduire les vibrations. Si la température externe est très froide, il est normal que le moteur tremble plus que d’habitude.

Pourquoi une voiture tousse?

Des filtres bouchés, une durite déconnectée du turbo, un débitmètre perturbé par des impuretés dans l’air, etc., peuvent également expliquer pourquoi votre voiture broute. En règle générale, le contrôle du système d’allumage, des injecteurs et du calculateur permet de déceler ces autres failles.

Pourquoi le moteur tremble-t-il?

Voyons Pourquoi le moteur de ma voiture tremble-t-il. La poulie de vilebrequin peut être la cause du tremblement du moteur. En fait, cette pièce est aussi connue sous le nom de poulie amortisseur, car dans les moteurs diésel, elle a la fonction de réduire les vibrations.

LIRE AUSSI:   Quel est le budget d’alimentation d’une famille?

Est-ce que votre voiture tremble?

Si le moteur de votre voiture tremble, il est fort probable est qu’il y ait des problèmes avec certaines pièces qui ont, entre autres fonctions, celle d’absorber les vibrations qui se produisent par le fonctionnement du moteur.

Que faire si le moteur tourne au ralenti?

Un système d’alimentation bouché entraîne un fonctionnement irrégulier du moteur. Si le moteur tourne au ralenti, puis il reprend, puis il ralentit, cela vaut la peine de vérifier tout le coffre. Stabiliser le moteur peut remplacer le filtre à carburant ou réparer la pompe.

Est-ce que la voiture tremble au moment de la vitesse?

Si la voiture tremble au moment du passage de vitesse, il peut ne s’agir que d’une erreur humaine et d’un mauvais passage des rapports. Mais des vibrations répétés au moment de changer les vitesses peut indiquer un problème d’embrayage : disque d’embrayage usé, butée de débrayage endommagée.