Table des matières
Pourquoi un saignement anormal est-il dû à un choc?
Si un saignement anormal n’est pas dû à l’une des causes habituelles, il peut être lié à des changements dans le contrôle hormonal du cycle menstruel. Si les femmes sont en état de choc, des liquides sont administrés par intraveineuse et des transfusions sanguines sont réalisées pour rétablir la tension artérielle.
Quels sont les saignements pendant la ménopause?
un saignement lors de la libération de l’ovule (ovulation) pendant le cycle menstruel ; l’utilisation de pilules contraceptives ( contraceptifs oraux ), qui peuvent provoquer des pertes vaginales légères ou des saignements entre les règles (appelés saignements intermenstruels) Après la ménopause,…
Quel est le saignement d’une femme plus âgée?
Un tel saignement peut indiquer un trouble précancéreux (tel qu’un épaississement de la paroi utérine) ou un cancer. Par conséquent, en cas de saignement de la sorte, les femmes plus âgées doivent consulter rapidement un médecin, pour éliminer l’hypothèse d’un cancer.
Comment traiter les saignements utérins anormaux?
Des pilules contraceptives ou d’autres hormones peuvent être utilisées pour traiter les saignements utérins anormaux liés aux changements du contrôle hormonal du cycle menstruel. Les polypes, fibromes, cancers et certaines tumeurs bénignes peuvent être chirurgicalement retirés de l’utérus.
Quels sont les saignements entre les règles?
Les saignements entre les règles sont bénins dans la majorité des cas. Certains peuvent être dus à un polype. Le polype est une tumeur non cancéreuse ou tumeur bénigne, qui se développe sur le col de l’utérus.
Est-ce que toutes les femmes peuvent souffrir de saignement inhabituel?
C ‘est-à-dire après les dernières règles, et avant les suivantes. On estime que toutes les femmes peuvent souffrir d’au moins un saignement inhabituel au cours de leur vie reproductive. Dans la majorité des cas, ils sont totalement bénins.