Table des matières
Pourquoi Utilise-t-on des couvertures Anti-feu?
La couverture anti-feu est un accessoire destiné à étouffer un feu avant qu’il ne prenne de l’ampleur ou à éteindre une personne en feu.
Comment utiliser la couverture Anti-feu?
Utilisation d’une couverture anti-feu pour protéger une personne:
- Évitez de déplacer la victime.
- Enveloppez la victime de haut en bas avec la couverture.
- Laissez la tête à l’air libre.
- Frottez prudemment du haut vers le bas.
- Refroidissez la victime avec de l’eau après l’extinction des flammes.
Qui prend feu synonyme?
Synonyme prendre feu
- brûler.
- flamber.
- s’enflammer.
- se passionner.
Qui prend feu tout seul?
On parle de combustion spontanée lorsqu’un être humain brûle « de l’intérieur » sans qu’aucun élément extérieur apparent soit en cause ; l’environnement reste intact ou peu touché, alors que le corps peut finir en cendres.
Comment lutter contre un feu de métal?
Si vous êtes amené (e) à lutter contre un feu de classe C et D sur votre lieu de travail, vous pouvez utiliser un extincteur à poudre de classes C et D respectivement. Vous pouvez également trouver les extincteurs de classe D sous la dénomination d’extincteur pour feu de métal. 3.
Comment lutter contre les feux de classe A et B?
Pour lutter contre les feux de classe A et B, vous pouvez aussi bien utiliser un extincteur à mousse, qu’un extincteur à poudre ou un extincteur à CO2. Un extincteur à mousse fonctionne à l’aide d’un mélange d’eau et de mousse. La mousse empêche l’apport d’oxygène au feu, qui finit par étouffer.
Est-ce que l’électricité prend feu?
Toutefois, ce n’est pas l’électricité en soi qui prend feu, mais bien la matière (l’électricité n’étant que la cause). Cette classe a donc été supprimée. Imaginons que votre ordinateur portable prenne feu : ce sont les matières qui composent votre appareil (solides et non liquéfiables) qui se consument. Ce feu appartient dès lors à la classe A.