Pourquoi Vidaza?

Pourquoi Vidaza?

Vidaza est utilisé chez les patients présentant un risque intermédiaire à élevé d’évoluer vers une LAM ou le décès; leucémie myélomonocytaire chronique (LMMC, un cancer affectant les globules blancs du sang appelés monocytes).

C’est quoi les blastes?

Les blastes sont des cellules immatures, non diffé- renciées présentes dans la moelle osseuse (et plus rarement dans le sang) et qui appartiennent au clone anormal. LL) Leur accumulation suit en général l’évolution de la maladie. Elle est évaluée par l’analyse du myélogramme.

Quelle est la dose recommandée de Vidaza?

La dose recommandée de Vidaza est de 75 mg par mètre carré de surface corporelle (calculée à partir de la taille et du poids du patient). Elle est administrée par injection sous -cutanée dans la partie supérieure du bras, la cuis se ou l’abdomen (ventre) tous les jours pendant une semaine, suivie de trois semaines sans traitement.

Quelle est la date d’expiration de Vidaza?

LIRE AUSSI:   Comment faire monter les neutrophiles?

La date d’expiration fait référence au dernier jour du mois. Ce médicament ne nécessite pas de précautions particulières de conservation. La suspension reconstituée peut être conservée à 25°C pendant 45 minutes ou entre 2°C et 8°C pendant 8 heures. Votre médecin ou votre pharmacien se chargera de conserver Vidaza.

Est-ce que le traitement par Vidaza a été associé à des symptômes associés?

Le traitement par Vidaza a également été associé à une réduction des cytopénies et des symptômes associés. Le traitement par Vidaza a entraîné une réduction du besoin en transfusions de plaquettes et de globules rouges.

Quels sont les effets indésirables très fréquents?

Effets indésirables très fréquents Nombre réduit de globules rouges (anémie). Nombre réduit de globules blancs. Nombre réduit de plaquettes sanguines (thrombocytopénie). Constipation, diarrhée, nausées, vomissements. Pneumonie. Douleur dans la poitrine, essoufflement. Fatigue.