Pourquoi vous avez eu un accident de la route alors que vous etiez pieton?

Pourquoi vous avez eu un accident de la route alors que vous étiez piéton?

Vous avez eu un accident de la route alors que vous étiez piéton. Vous avez eu des dommages corporels. Dans le cadre de la Loi Badinter vous avez le droit d’être intégralement indemnisé de votre préjudice même lorsque le piéton a commis un faute comme traverser en dehors du passage piéton.

Est-ce que l’on est impliqué dans un accident de la route?

Parfois, il arrive que l’on soit impliqué dans un accident de la route ou une collision sans en être responsable. Il convient alors de savoir à quelle indemnisation vous aurez droit et de connaître, le cas échéant, les conditions de prise en charge. Les questions du malus et de la franchise ne doivent pas non plus être oubliées.

LIRE AUSSI:   Comment choisir la taille de son chapeau?

Est-ce que vous êtes assuré et responsable d’un accident de la route?

Vous n’êtes pas assuré et responsable d’un accident. Si vous êtes par contre responsable d’un accident de la route et que vous n’êtes pas assuré, les conséquences peuvent être lourdes selon la gravité de l’accident. Aucune indemnité ne vous sera versée en cas de dommage matériel et même corporel.

Comment est indemnisée un piéton de l’accident de la route?

La victime piéton de l’accident de la route est indemnisée par l’assurance du véhicule ayant causé l’accident. Si le conducteur n’est pas retrouvé, le piéton pourra saisir le fonds de garantie afin d’être indemnisé.

Quel droit a l’assureur de la voiture?

L’assureur de la voiture a le droit de faire expertiser la victime pièton afin de pouvoir évaluer son dossier. Ces expertises médicales permettent également à l’assureur de pouvoir faire des offres de provision en ayant un aperçu de l’état de santé du piéton.

LIRE AUSSI:   Comment expliquer la fausse couche?

Quelle est la provision d’une voiture pour un accident de la route?

La provision doit être suffisante dans le sens où la somme d’argent doit lui permettre de ne pas avoir de soucis financiers liés à l’accident de la route. L’assureur de la voiture mandaté doit faire une offre d’indemnisation quand la victime est consolidée. Il missionnera un médecin expert afin de déterminer l’ampleur du préjudice.

Est-ce que le piéton renversé par une voiture a droit à la réparation de son préjudice?

Dans le principe le piéton renversé par une voiture a droit à la réparation intégrale de son préjudice, c’est à dire qu’il doit être remis dans l’état financier le plus proche de ce qu’il aurait été s’il n’avait pas eu d’accident de la route.