Pourquoi vous avez les gencives qui saignent?

Pourquoi vous avez les gencives qui saignent?

La cause la plus probable si vous avez les gencives qui saignent est que vous souffriez d’une maladie dentaire comme la gingivite, par exemple. Cette inflammation des gencives est d’ailleurs la première cause de saignements.

Pourquoi le saignement des gencives pendant la grossesse?

À savoir : pendant la grossesse, le saignement des gencives est fréquent. Les hormones de la grossesse favorisent l’inflammation des gencives (gingivite). De façon beaucoup moins fréquente, les saignements des gencives sont liés à d’autres causes, notamment des maladies générales comme : Une lésion de la moelle osseuse ou une leucémie.

Quel est le premier symptôme du cancer des gencives?

 » Le premier symptôme du cancer des gencives est une douleur permanente de la gencive, une douleur au moment de la mastication et de la déglutition  » informe le Dr Philippe Gorphe.  » Il peut y avoir des saignements de la gencive de façon spontanée ; la présence de traces de sang sur l’oreiller au réveil est un exemple typique, décrit-il.

LIRE AUSSI:   Comment se manifeste la mort physique?

Quelle est la cause de la maladie des gencives?

Une maladie des gencives. La cause la plus probable si vous avez les gencives qui saignent est que vous souffriez d’une maladie dentaire comme la gingivite, par exemple. Cette inflammation des gencives est d’ailleurs la première cause de saignements.

Est-ce que le saignement des gencives dépend de la cause?

Le traitement du saignement des gencives dépend de la cause. Si les saignements sont liés à un trouble général, c’est celui-ci qui est traité. Des soins locaux peuvent être effectués. Si vos gencives saignent à cause d’une inflammation des gencives, il n’est pas question d’arrêter de vous brosser les dents pour préserver vos gencives !

Quelle est la cause bactérienne de vos gencives?

La cause bactérienne. Une autre cause probable de saignements réguliers de vos gencives est la consommation de tabac et d’alcool (surtout lorsqu’elle est excessive, est qu’elle combine les deux substances).