Puis-je manger des sushis enceinte?
Si vous êtes enceinte, mieux vaut éviter le poisson cru. Laissez donc les sashimis au saumon cru et au thon cru de côté, tout comme les makis et les nigiris au poisson cru. Ne mangez donc pas de sushis au poisson cru pour le moment. Mieux vaut également éviter les sushis au maquereau (cuit) et/ou à l’espadon cuit.
Pourquoi ne pas manger de poisson cru pendant la grossesse?
Ils peuvent en effet transmettre la listériose, une maladie due à une bactérie, la listeria, qui peut avoir de graves conséquences sur le fœtus si elle est contractée lors de la grossesse.
Pourquoi ne pas manger des sushis pendant la grossesse?
Donc, par prévention il est recommandé de ne pas consommer d’aliments – viande ou poisson – crus pendant la grossesse . En dehors du poisson cru, rien de vous empêche de manger des sushis durant la grossesse . Tout est donc une question de choix d’aliments ! J’ai une bonne nouvelle pour vous, tout n’est donc pas perdu !
Comment manger des sushis végétariens?
Heureusement, il existe un large choix de sushis. Dégustez des sushis végétariens aux légumes comme des concombres, des radis ou des carottes. Vous pouvez évidemment manger les sushis au soja, à l’omelette, aux crevettes cuites, au surimi, à la patate douce et aux champignons sans crainte.
Comment cuisiner vos propres sushis?
Si vous avez l’occasion de cuisiner vos propres sushis, je vous recommande bien sûr de bien laver les légumes au préalable … Ainsi, vous pouvez vous concocter un petit maki au concombre ou à l’avocat sans craintes ! Songez aussi aux sushis à base de crabe ou d’anguille par exemple : le poisson est ici cuit , ou bouilli.
Est-ce que le poisson utilisé pour le sushi est congelé?
Il serait donc plus favorable que le poisson utilisé pour le sushi ait été congelé au préalable . La congélation – comme la cuisson – supprimerait le risque de listeriose . Enfin, pour vous aider à démêler le vrai du faux, sachez qu’au Japon par exemple les femmes enceintes continuent à manger des sushis.