Puis-je rajouter une personne sur mon bail?

Puis-je rajouter une personne sur mon bail?

Si vous vivez en union libre, vous pouvez faire ajouter le nom de votre conjoint sur le bail en cours via un avenant. Suite à son acceptation et à la signature de l’avenant, les deux conjoints deviennent alors colocataires. Ils ont les mêmes droits sur le bail.

Comment mettre mon fils sur le bail?

Il n’y a pas vraiment d’utilité à mettre votre fils sur le bail comme, si vous quittez le logement, le contrat se poursuit pour les occupants qui habitaient les lieux au moins un an avant le départ des titulaires. De plus, on ne peut pas inscrire quelqu’un sur un bail selon son bon vouloir.

LIRE AUSSI:   Quels sont les 4 principaux motifs de pratique en Canoe-kayak?

Est-ce que vous devez ajouter votre frère à votre bail?

Concernant l’avenant au bail, vous ne pouvez pas obliger votre bailleur à ajouter votre frère… par contre, vous devriez les prévenir, via lettre RAR, qu’il habite avec vous depuis 4 ans, afin que ce soit pris en compte, en cas de souci (votre décès par exemple… cf. article 14 de la loi du 6/7/89).

Quel est le droit de renoncer au bail de location?

Le conjoint ou le partenaire pacsé a cependant le droit de renoncer de manière expresse au transfert du bail de location. Le concubin notoire. La preuve du concubinage se fait par tout moyen et il n’y a pas d’obligation de dépendance économique entre les concubins.

Quelle est la possibilité de transférer un bail de location?

Toutefois, depuis la loi du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs, il est prévu que l’on puisse déroger à ce principe dans certains cas. En effet, l’article 14 de cette loi prévoit la possibilité de transférer un bail de location dans les cas où le locataire abandonne le domicile ou pour cause de décès.

LIRE AUSSI:   Comment Sommes-nous payer en conge maternite?

Est-ce que le bail soit résilié de plein droit?

Le principe veut que le bail soit alors automatiquement résilié de plein droit au décès du locataire. Toutefois, depuis la loi du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs, il est prévu que l’on puisse déroger à ce principe dans certains cas.

https://www.youtube.com/watch?v=vDlFKqgNlX4