Quand changer un plombage?

Quand changer un plombage?

Il n’est pas toujours nécessaire de changer un plombage gris. Toutefois, il peut s’agir d’une option à envisager en cas de récidive de carie, de fracture dentaire ou encore pour des raisons d’esthétisme. Un bon suivi s’avère toutefois nécessaire pour déterminer la nécessité d’une telle intervention.

Quel plombage dentaire?

Quand une carie se déclare, l’obturation (aussi appelée communément plombage) est nécessaire pour éviter la détérioration éventuelle de la dent. Un plombage gris (amalgame), un plombage blanc (composite) ou un autre matériau d’obturation peut être alors requis.

Comment savoir si un plombage a besoin d’être changé?

Le seul moyen sûr pour savoir si un plombage a besoin d’être changé est d’aller voir votre odontologiste. Celui-ci est la seule personne qualifiée pouvant effectuer un remplacement des obturations. Si vous remarquez un symptôme ou un signe indiquant la nécessité de changer un plombage, vous devrez consulter votre dentiste le plus tôt possible.

LIRE AUSSI:   Comment participer au tournoi de peche Animal Crossing?

Que faire si vous n’arrivez pas à trouver un problème sur un plombage?

Même si vous n’arrivez pas à trouver un problème sur un plombage, sachez qu’une dent fissurée ou ébréchée peut également indiquer que vous avez besoin d’un remplacement de l’amalgame. Si vous avez des symptômes physiques, mais n’arrivez pas à voir des plombages manqués, cassés ou fendus, vérifiez les dents environnantes.

Que faire si votre plombage est tombé?

Si votre plombage est tombé, vous devez vous rendre rapidement chez le dentiste afin qu’il puisse remplacer l’obturation et protéger votre dent. Il s’agit en effet d’une urgence dentaire. En attendant votre rendez-vous, nous vous conseillons toutefois de prendre quelques précautions afin d’éviter les complications.

Est-ce que vous possédez des plombages de décomposition?

Si vous possédez des plombages qui ont besoin d’être remplacés, vous les sentirez probablement en premier lieu. En prêtant attention aux signes physiques d’anciennes obturations ou de celles qui sont en décomposition, vous serez en mesure de savoir s’il est temps de les changer.