Quand commencer pilule apres Sterilet?

Quand commencer pilule après Sterilet?

Si vous passez d’un DIU hormonal à une pilule progestative, vous serez immédiatement protégée si vous prenez le premier comprimé le jour du retrait du DIU hormonal. Si vous marquez une pause entre le retrait de celui-ci et le début de la prise de votre pilule, protégez-vous avec des préservatifs pendant 7 jours.

Quel contraception après implant?

La contraception est active 24 h après la pose de l’implant mais il est conseillé de le combiner avec un autre moyen de contraception comme un préservatif lors des 15 premiers jours. Une visite chez le médecin est également conseillée 3 mois après la pose pour vérifier que l’implant ne se perd pas dans le corps.

Comment commencer la pilule contraceptive?

La protection contraceptive ne sera pas interrompue. Si vous souhaitez commencer votre pilule au-delà des 7 jours d’arrêt (sans patch), vous devrez utiliser des préservatifs durant les 7 premiers jours. Pour une protection contraceptive immédiate, démarrez la prise de votre pilule le lendemain du jour où vous retirez votre anneau vaginal.

LIRE AUSSI:   Comment considerer les cellules cancereuses?

Comment éviter la pilule après le démarrage?

Pendant les sept premiers jours après le démarrage, vous devrez utiliser une méthode de protection alternative, telle que le préservatif. Elle a également l’inconvénient de favoriser les saignements inter-menstruels. Une façon très populaire d’entamer la prise de ce type de pilule est de commencer un dimanche.

Comment vous protéger contre la grossesse après 48 heures de prise de pilule?

Utilisez une autre méthode de contraception (comme le préservatif) si vous avez des rapports sexuels vaginaux pendant la première semaine de prise de la pilule. Vous pouvez commencer à prendre des pilules à progestatif seul à tout moment. Vous serez protégée contre la grossesse après 48 heures (2 jours) de prise de la pilule.

Comment passer de l’implant contraceptif à la pilule?

– Passer de l’implant contraceptif à la pilule Si vous passez de l’implant contraceptif à une pilule œstroprogestative (combinée) débutez votre nouveau contraceptif le jour du retrait de votre implant et utilisez des préservatifs durant les 7 premiers jours pour assurer la protection contraceptive.