Table des matières
Quand contacter son assurance habitation?
Comment faire sa déclaration : adressez-vous à votre compagnie d’assurance ou au courtier d’assurance qui gère vos contrats de préférence dans les 5 jours ouvrés suivant le sinistre et au plus tard 10 jours après la publication de l’arrêté au Journal officiel.
Qu’est-ce qu’un sinistre habitation?
Le sinistre est un événement malheureux qui peut se rapporter à : Les contrats d’habitation souscrits auprès d’une compagnie d’assurance distinguent deux types de sinistres : ceux dont l’assuré est responsable et pour lesquels son assurance se chargera d’indemniser les dommages.
Qui doit déclarer un sinistre habitation?
Si le logement dont vous êtes propriétaire est occupé, le locataire doit faire la déclaration auprès de sa compagnie d’assurance, et vous tenir informé. Si votre logement est inoccupé (pas de locataire en place), ou s’il s’agit d’une location meublée, ou saisonnière vous devez nous déclarer le sinistre.
Quels sont les délais d’une déclaration de sinistre habitation?
Les délais d’une déclaration de sinistre habitation peuvent varier de 2 à 10 jours selon la nature du sinistre. Une déclaration tardive peut avoir un impact sur l’indemnisation. 2- Quand déclarer un sinistre habitation? 3- Comment est évaluée votre indemnisation?
Comment vérifier le sinistre assurance habitation?
Sinistres assurance habitation et procédure de remboursement 1 Vérifier le contrat. Avant toute chose, il convient de vérifier si le risque en question est bien couvert par votre assurance multirisque habitation. 2 Déclaration du sinistre. 3 Evaluation des dégâts. 4 Justificatifs et expert. 5 Indemnisation. 6 Sinistre important.
Comment réaliser votre déclaration de sinistre?
Vous pouvez réaliser votre déclaration par e-mail à [email protected] ou par téléphone. De manière générale, lors de votre déclaration, nous vous demanderons les informations suivantes : Votre numéro de contrat. La date à laquelle votre sinistre s’est produit ou la date à laquelle vous l’avez découvert.
Quels sont les sinistres les plus courants concernant votre logement?
Les sinistres les plus courants concernant votre logement sont : une catastrophe naturelle ou technologique, un cambriolage ou un sinistre de la vie courante (incendie, dégât des eaux, bris de verre etc…) Ci-après le récapitulatif des conditions et des délais d’indemnisation pour les trois catégories de sinistre principales :