Table des matières
Quand Est-on en hypoglycémie enceinte?
Si vous ressentez une fatigue extrême, si vous avez des sueurs anormales, des maux de tête, des étourdissements, de la faiblesse, des tremblements, etc., il se peut que vous fassiez une hypoglycémie. L’hypoglycémie est un taux de sucre dans le sang inférieur à la normale chez la femme enceinte.
Quel taux quand on est en hypoglycémie?
L’hypoglycémie, c’est avoir une glycémie ou un taux de glucose interstitiel trop bas (moins de 70mg/dl (moins de 3,8 mmol/l)). Quand on est en hypoglycémie, on peut faire un malaise hypoglycémique. Le malaise, c’est un ou deux signes à la fois, souvent les mêmes chez une personne.
Quels sont les facteurs de risque du diabète gestationnel?
Les facteurs de risque
- Surpoids ou obésité maternelle,
- Antécédents familiaux de diabète chez les parents ou frères et sœurs,
- Âge supérieur à 35 ans,
- Antécédents de macrosomie fœtale (bébé de plus de 4 kg à la naissance),
- Antécédents de diabète gestationnel lors d’une précédente grossesse.
Quelle est l’hypoglycémie chez les femmes?
L’hypoglycémie est fréquente chez les femmes atteintes de diabète ou de diabète gestationnel. L’hypoglycémie est le terme utilisé lorsque quelqu’un a un faible taux de sucre dans le sang. Quand une personne a un faible taux de sucre dans le sang, il peut être difficile de penser ou de se concentrer et peut causer des évanouissements.
Quel est le traitement de l’hypoglycémie?
Traitement de la cause de l’hypoglycémie Si un médicament provoque une hypoglycémie, la dose est ajustée ou le médicament remplacé. Les insulinomes doivent être retirés par voie chirurgicale. Cependant, comme elles sont de petite taille et difficiles à localiser, l’intervention doit être effectuée par un spécialiste.
Pourquoi les femmes enceintes sont vulnérables à l’hypoglycémie?
Les femmes atteintes de diabète sont particulièrement vulnérables à l’hypoglycémie lorsqu’elles sont enceintes. Une étude réalisée en 2008 auprès de femmes enceintes atteintes de diabète de type 1 a révélé que 45\% d’entre elles avaient eu des épisodes d’hypoglycémie, en particulier au cours des premier et deuxième trimestres.
Combien de personnes souffrent d’ hypoglycémie?
Les personnes qui souffrent d’ hypoglycémie sont généralement des femmes dans la vingtaine ou la trentaine. Puisque cette affection n’est pas considérée comme une maladie, on ne possède pas de statistiques fiables sur le nombre de personnes atteintes.