Table des matières
Quand et comment tailler le bananier?
Le bananier ne se taille pas. La seule chose à faire est de le débarrasser de ses feuilles mortes à l’automne. Vous pouvez couper le bouquet de feuilles jusqu’au début du faux tronc avant de lui mettre sa doudoune pour l’hiver (lire ci-dessus).
Quelle est la taille d’un bananier?
Taille : 2 m à 2,50 m de haut. Feuillage : vert clair, jeunes feuilles teintées de rouges. Qualités : bananier nain aux fruits comestibles qui se cultive très bien en pot, et peut donc servir de plante d’intérieur. Il ne supporte pas les températures inférieures à -5°C.
Comment arracher un bananier?
Re: Arrachage souche bananier Tu constates qu’il a assez peu de racines et sache qu’elles ne sont pas très résistantes. Du coup il te suffit de bien dégager chaque motte que tu veux extraire en creusant autour et faire levier par dessous. Ça se détache finalement assez bien.
Quand repousse le bananier?
De manière générale, le bananier ne tolère pas le froid hivernal, il aura alors tendance à perdre son feuillage dès 2° et devra être protégé l’hiver. Mais il devrait repartir au printemps suivant car ses racines résistent mieux au froid, jusque -19°.
Comment enlever un bananier mort?
Il faut le couper a la base , mettre de la paille dessus le temps de l’hiver et il repartira au printemps. Il faut que tu coupe ce qui est mort et que tu laisse pousser la petite pousse. Surtout couvre la bien avec du plastique ou autre pour l’hiver pour éviter les gelées si il est dehors.
Comment couper une pousse de bananier?
Il est possible mais pas nécessaire de sortir le bananier du pot pour mieux y accéder. Coupez la jeune pousse avec un couteau bien éguisé le plus près possible de la plante mère. Placez la bouture de nouveau en pleine terre ou dans un pot (utilisez du terreau de semis de préfèrence).
Comment faire repartir un bananier en terre?
Comment faire repartir un bananier?
- Choisissez un pot décoratif un peu plus haut et plus large que le précédent.
- Vérifiez qu’il soit troué sur le fond, sinon, percez un trou.
- Versez un mélange par tiers de terre de jardin, de terreau horticole et de sable.