Table des matières
Quand faire un shampoing avant une coloration?
Dans la mesure du possible, ne lavez pas vos cheveux au cours des trois jours qui précèdent votre coloration. Le sébum permet en effet de protéger la fibre capillaire des produits colorants qui peuvent l’agresser. Pour ne pas risquer la catastrophe, faites un test sur une mèche de cheveux quelques heures à l’avance.
Comment donner de la lumière aux cheveux?
Une couleur est indispensable pour apporter de la lumière à vos cheveux. « La lumière, c’est du clair. Elle passe donc par un éclaircissement des cheveux plus ou moins léger. Il faut simplement raviver leur base, faire des contrastes ou des mèches, quelle que soit leur couleur.
Est-ce que la couleur est néfaste pour les cheveux?
Pas forcément. Par contre, le séchoir, le fer plat, le soleil, le chlore et l’eau salée sont particulièrement néfastes pour la couleur. En été, on peut protéger sa coloration en utilisant un masque capillaire qui soigne les cheveux tout en les protégeant des agressions extérieures.
Quel est le soin traitant pour les cheveux?
Le soin traitant est un must puisqu’il permet de resserrer les écailles du cheveu et de fixer la couleur. On recommande fortement de l’utiliser chaque semaine comme routine d’entretien. 20. Une fois colorés, les cheveux sont-ils plus sensibles?
Est-ce que le colorant peut rendre les cheveux ternes?
Rien de grave en apparence, mais il faut savoir que ce surplus de colorant peut rendre les cheveux plus secs, élastiques et ternes. On s’assure alors de prendre bien soin de ses longueurs avant d’y passer le pinceau à teinture.
Comment protéger vos cheveux en été?
En été, on peut protéger sa coloration en utilisant un masque capillaire qui soigne les cheveux tout en les protégeant des agressions extérieures. Abonnez-vous pour ne rien manquer des tendances phares et des dernières actus mode, beauté, célébrités, lifestyle.