Quand faire un test de grossesse digital?

Quand faire un test de grossesse digital?

À quel moment dois-je faire le test? Le test peut être fait jusqu’à 4 jours avant la date présumée des règles. Si vous faites le test plus tôt, et si le résultat est « Pas enceinte », il vous reste une chance de l’être quand même.

Quand faire le teste de grossesse clear blue?

Grâce au Test de grossesse Clearblue avec Estimation de l’âge de la grossesse, vous pouvez au plus tôt faire le test dès 5 jours avant le retard des règles (soit généralement 11 jours après l’ovulation).

Quand faire son test de grossesse dans la journée?

Pour un test de grossesse urinaire, rien de mieux que de le faire le matin à la maison. C’est le moment de la journée où les urines sont le plus concentrées en hormone HCG, ce qui la rend plus facilement détectable et donc accroit la fiabilité du résultat du test.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les gains aux jeux sont imposables?

Est-ce que la ligne bleue est pas enceinte?

Si une ligne bleue apparaît dans la fenêtre de contrôle et le signe « – » dans la fenêtre de résultat dans les 10 minutes après la réalisation du test, votre résultat est « Pas Enceinte ». Si vous êtes toujours incertaine de votre résultat, vous devriez attendre au moins 3 jours avant de refaire un test.

Comment faire le test de grossesse?

Avant de faire le test de grossesse, lisez toujours attentivement la notice qui l’accompagne. Quand vous êtes prête à faire le test, retirez le bâtonnet-test de son emballage, ôtez le capuchon bleu, et utilisez le test sans attendre.

Quelle est la ligne bleue dans le test?

Il doit y avoir une ligne bleue dans la fenêtre de contrôle lorsque vous lisez le résultat. Cette ligne indique que le test a fonctionné. Un résultat « Enceinte » peut apparaître en 1 minute si vous effectuez le test à compter de la date d’absence des règles (soit le lendemain de la date prévue de vos règles).

LIRE AUSSI:   Qui a invente la gare?

Est-ce que vous avez été enceinte récemment?

Si vous avez été enceinte récemment (même si la grossesse n’est pas arrivée à terme), il se peut que vous obteniez un résultat faux positif « Enceinte ». La grossesse extra-utérine, les kystes de l’ovaire, la ménopause et certaines maladies très rares peuvent fausser les résultats du test.