Table des matières
Quand faut-il avaler certains médicaments?
Pour mieux absorber certains médicaments, il faut les prendre à jeun. On les avalera au moins une demi-heure avant, ou trois heures après un repas. Au contraire, d’autres médicaments doivent être pris au milieu du repas, pour favoriser leur passage dans le sang ou pour éviter l’apparition des nausées.
Est-ce que les médicaments doivent être rangés dans un endroit approprié?
De manière générale, il est reconnu que les médicaments doivent être rangés dans un endroit répondant aux conditions suivantes : hors de la portée des enfants et des animaux. Les endroits exposés à des variations de température et d’humidité ne constituent pas de bons sites d’entreposage pour vos médicaments.
Quelle est la température recommandée pour un médicament?
Vous devez toujours vérifier les instructions sur l’emballage ou vous informer auprès de votre pharmacien pour connaître la plage de températures recommandée pour chaque produit. Certains médicaments doivent être conservés, par exemple : entre 4 °C et 30 °C (au réfrigérateur ou à température ambiante).
Comment conserver votre médicament à la température ambiante?
Il est très rare que l’on doive congeler un produit pour assurer sa conservation. Ne mettez jamais vos médicaments au congélateur; cela pourrait compromettre leur qualité de façon importante. Si aucune recommandation quant à la température n’a été formulée, conservez votre médicament à température ambiante, à l’abri de la chaleur et de l’humidité.
Pourquoi un traitement antibiotique perturbe la flore vaginale?
Un traitement antibiotique perturbe la flore vaginale car il détruit les lactobacilles. Le vagin n’étant alors plus protégé contre les bactéries pathogènes, cela entraîne nombre de désagréments tels que mycoses vaginales, leucorrhées, démangeaisons, brûlures.
Quelle dilution utiliser pour le remède homéopatique?
La règle est la suivante : plus l’ensemble des symptômes correspond au médicament homéopatique, plus on emploie une haute dilution. Dans les maladies aiguës, Si les symptômes observés correspondant au remède choisi sont peu nombreux, on utilise des dilutions basses, 4 ou 5 CH.
Comment protéger la flore intestinale naturellement?
Il est pourtant possible de protéger la flore intestinale naturellement en prenant de l’ultra-levure. Il s’agit de probiotiques qui préviennent, voire guérissent les diarrhées dues aux antibiotiques car ce sont des bactéries amies.