Table des matières
Quand Faut-il permis de construire?
Le dépôt d’un permis de construire est obligatoire dès que votre agrandissement fait plus de 40 m² de surface de plancher : Unité de calcul des surfaces des constructions servant à la délivrance des autorisations d’urbanisme ou d’emprise au sol : Projection verticale du volume de la construction, tous débords et …
Comment prouver la date d’affichage d’un permis de construire?
La preuve que l’affichage du permis du construire a été maintenu pendant deux mois se fait généralement par des constats d’huissier. Cette preuve peut toutefois être rapportée sans frais.
Quel est le délai pour instruire votre demande de permis de construire?
Délai d’instruction. Le délai pour instruire votre demande de permis de construire est de 2 mois. Dans les 15 jours qui suivent le dépôt de votre dossier et durant toute l’instruction, un avis de dépôt de demande de permis de construire précisant les caractéristiques essentielles de votre projet est affiché en mairie.
Quels travaux sont soumis à un permis de construire?
Pour les bâtiments existants, des travaux d’extension ainsi que le changement de destination peuvent également être soumis à permis. Les travaux qui ne relèvent pas du permis de construire sont en principe soumis à déclaration préalable de travaux. Un permis de construire est exigé pour la construction d’une maison individuelle de plus de 20 m².
Quelle est la déclaration préalable pour un projet de construction?
Déclaration préalable (construction, travaux, installations et aménagements non soumis à permis comprenant ou non des démolitions) Formulaire. Fiche complémentaire (déclaration préalable : construction, travaux, installations et aménagements non soumis à permis) si plusieurs demandeurs pour le même projet. Formulaire.
Quelle est la distinction entre une déclaration préalable ou un permis de construire?
La distinction entre une déclaration préalable ou un permis de construire dépend des caractéristiques des travaux. La demande de permis de construire est obligatoire dès lors que le projet de construction atteint une certaine ampleur.