Quand le psy tombe amoureux de sa patiente?

Quand le psy tombé amoureux de sa patiente?

Le code de déontologie est clair à ce niveau là. S’agit-il réellement d’amour, ou plus simplement de « transfert », cet attachement qui arrive à un moment ou un autre de la thérapie. Il appartient alors au psy comme au patient d’aborder cette question comme un temps nécessaire du processus thérapeutique lui-même.

Quelle est la relation entre un patient et son psychologue?

La relation entre un patient et son psychologue est très particulière. On ne la trouve nulle part ailleurs. En tant que psychologue, nous sommes dépositaires de confidences et de pensées intimes que vous ne feriez à personne d’autre et c’est ce qui fait cette particularité.

Est-ce que vous êtes amie avec un psychologue en thérapie?

Tout dépend de ce que vous appelez « être amie » avec le psychologue qui vous reçoit en thérapie : est-ce juste le sentiment que vous ressentez pour lui, et celui que vous avez l’impression de recevoir en retour ou votre relation dépasse celle qui a lieu pendant les séances (de psychothérapie)? Vous voyez-vous en dehors des séances?

LIRE AUSSI:   Quel plat avec un Sancerre rouge?

Pourquoi un psychologue est-il un ami?

Un psychologue que vous pouvez considérer comme un ami ne peut avoir un regard objectif sur votre vie, vos difficultés… Un psychologue reste evidemment un être humain avec sa sensibilité et ses émotions, mais à partir du moment où vous pouvez le considérer comme un ami, votre relation thérapeutique n’est plus.

Est-ce que le psychologue reste un être humain avec ses émotions?

Un psychologue reste evidemment un être humain avec sa sensibilité et ses émotions, mais à partir du moment où vous pouvez le considérer comme un ami, votre relation thérapeutique n’est plus. Cela vous a été utile? Merci d’avoir donné votre avis ! Bonjour, pour rejoindre certains de mes confrères, qu’entendez-vous par « amie avec mon psychologue »?