Quand mettre une pompe a insuline?

Quand mettre une pompe à insuline?

La pompe à insuline peut être prescrite au patient diabétique lorsque la maladie nécessite plusieurs injections d’insuline par jour et est difficile à équilibrer.

Qui a inventé la pompe à insuline?

Professeur Gérard Slama (Paris) et le Professeur John Pickup (Londres). l’utilisation avec succès de la pompe à insuline pendant une durée de 7 jours. La première vraie pompe à insuline est présentée en Allemagne.

Comment utiliser une pompe à insuline?

Le système d’injection est donc constitué d’un cathéter, d’une tubulure, d’une canule qui pénètre dans la peau, et d’un petit patch adhésif qui le maintient en place. L’insuline, poussée par le moteur, voyage jusqu’à ce cathéter puis pénètre dans la peau pour faire diminuer votre taux de glycémie.

Comment fonctionne Omnipod?

L’omnipod est une pompe à insuline « patch », c’est à dire qui est collée sur la peau et n’a donc pas de tubulure. C’est, à ce jour, la seule sur le marché. J’avoue être bien fan de ce concept de « patch » = grand sentiment de liberté!

LIRE AUSSI:   Quel est le degre de toxicite du phosgene liquide?

Quelle est la durée de prescription de la pompe à insuline?

En fonction de la pompe à insuline en question, des restrictions de prescription peuvent avoir lieu. La prescription initiale de la pompe doit avoir lieu dans un centre initiateur adulte ou pédiatrique. Cette prescription est valable pour une durée maximum de 6 mois.

Comment choisir une pompe à insuline externe?

Choisir une pompe à insuline externe est une décision très personnelle qui se réalise avec l’équipe hospitalière qui va vous former. Les informations ci-après vous permettront d’éclairer votre choix et d’en discuter avec votre équipe soignante. Système Omnipod® sans tubulure. Deux composants principaux : le Pod et le PDM (télécommande).

Quelle est la cause du diabète?

Le diabète se caractérise par une trop faible production d’insuline, une hormone indispensable à l’utilisation du sucre par l’organisme. Pour compenser cette insuffisance, différents traitements sont disponibles, parmi lesquels la pompe à insuline. De plus en plus utilisé en France, ce dispositif présente de nombreux avantages.