Quand Peut-on faire des retouches sur un tatouage?

Quand Peut-on faire des retouches sur un tatouage?

Les retouches de tatouage peuvent être faites uniquement après la cicatrisation du tatouage. Le temps de cicatrisation d’un tatouage est estimé à 1 mois et demi de manière générale, que cela soit un premier tatouage flash ou un cover.

Pourquoi faire des retouches sur un tatouage?

La retouche peut aussi être une solution pour raviver un tatouage terni par le temps. « Si le tatouage n’est pas trop abîmé, on peut le refaire à l’identique par-dessus, en repassant sur les traits d’origine et en ravivant les couleurs. » Dans ce cas-là, vous devrez payer comme si vous vous faisiez un nouveau tatouage.

Quelle est la retouche gratuite pour un tatouage?

La retouche devrait être normalement gratuite durant les quelques mois qui suivent la réalisation du motif, comme une sorte de service inclus dans le prix du tatouage. De toute façon, cela est souvent inévitable dans la majorité des cas, surtout pour un premier tatouage ou avec les motifs qui nécessitent énormément de remplissage noir.

LIRE AUSSI:   Quelle est la duree de vie d’une pile de montre?

Pourquoi faire une pause après le tatouage?

Côté sport, il est préférable de faire une à deux semaines de pause après le tatouage. La peau a besoin de repos pour se régénérer. Les étirements, les tenues de sport moulantes et la transpiration pourraient gêner la cicatrisation.

Comment prendre soin d’un nouveau tatouage?

Les règles pour prendre soin d’un nouveau tatouage. Les gestes à respecter immédiatement après le tatouage sont d’une importance primordiale. Pour éviter la diffusion des germes, le tatoueur désinfecte la zone tatouée et la recouvre d’un film transparent. Retirez cette protection au bout de 6 à 8 heures afin de laisser la plaie respirer.

Quand on fait un tatouage?

Lorsqu’on se fait tatouer, on n’obtient pas toujours d’un coup le motif souhaité. En effet, durant la phase de cicatrisation, c’est-à-dire celle qui suit l’acte de tatouage, la peau peut rejeter une légère quantité d’encre qu’elle considère alors comme un corps étranger.