Quand pincer un citronnier?

Quand pincer un citronnier?

Lorsque le plant a émis entre quatre et six feuilles, pincez une première fois en supprimant (au sécateur) la tige au-dessus des 2 premières feuilles. 2 nouvelles tiges apparaîtront, porteuses de fleurs puis de fruits.

Comment pincer le citronnier?

Effectuez ce que l’on appelle un pincement, c’est-à-dire un étêtage des jeunes pousses en cours de formation, pour ne conserver que 5 cm de chaque pousse. (Le pincement ne consiste pas à pincer la pousse avec les doigts, mais bel et bien à la couper !). Petit à petit, vous allez former une boule dense et décorative.

Comment réaliser la taille d’un citronnier?

Pour réaliser la taille d’un citronnier vous-même, vous devez commencer par effectuer une taille de nettoyage. Cette première taille consiste à retirer les branches mortes de l’arbuste Coupez ensuite les petits citrons qui se sont mal développés : ils alourdissent les branches de votre arbre Procédez à la taille de fructification.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le Liberia est devenu une republique independante?

Comment planter le citronnier au jardin?

La plantation a lieu de préférence au printemps après les gelées. Le citronnier a besoin d’une situation abritée et bien ensoleillée. Creuser un trou 2 fois supérieur à la taille de la motte. Poser un lit de drainage au fond du trou avec des graviers ou des billes d’argile. Mélanger la terre du jardin avec du…

Quelle est la meilleure période pour la taille des citrons?

Habituellement, il est préférable d’éviter de tailler les branches pendant que la plante fleurit ou lorsque les citrons sont encore en formation. Une excellente période pour la taille est immédiatement après l’hiver, généralement le mois de mars, en prenant soin d’éviter les gelées tardives.

Quelle est la forme d’un citronnier?

Dans la plupart des cas, lorsque vous achetez un citronnier, on lui a déjà donné une forme de globe, habituellement utilisée pour les agrumes. Les plantes ont donc une seule tige comme tige, haute de 50 à 70 cm du sol, d’où partent les 3 ou 4 branches principales, obtenues en choisissant les meilleurs bourgeons et les plus espacés entre eux.