Table des matières
Quand planter les bulbes de jonquille?
Plantez vos narcisses en début d’automne, dans l’idéal entre septembre et novembre. La plantation reste néanmoins possible jusqu’en décembre. Planter tôt permettra à la plante de bien s’installer avant l’arrivée de l’hiver et d’offrir une floraison très tôt au printemps.
Quand et comment planter des narcisses?
Quand planter les narcisses? Comme beaucoup de bulbes à floraison printanière, il faut les planter à l’automne, à partir de septembre et jusqu’à ce qu’à la fin de l’automne, avant que la terre soit gelée.
Quand planter ou dédoubler les iris?
Quand diviser les iris? Les iris ont besoin d’être divisés tous les 4-5 ans. Les iris sont alors moins florifères, et plus nombreux : les rhizomes manquent de place pour s’épanouir. Pratiquez la division en été, de juillet à septembre, c’est une période de repos pour les plantes qui ont fini leur floraison.
Quand planter narcisses jonquilles?
Les bulbes de narcisses se plantent de septembre à décembre, une plantation précoce favorisant un meilleur enracinement, gage d’une belle floraison au printemps suivant. Planter les bulbes en groupes de 5 à 10, dans toute bonne terre de jardin bêchée en profondeur, assez riche, au soleil ou à l’ombre légère.
Où planter des jonquilles?
Comment planter la jonquille?
- Choisir une exposition ensoleillée ou mi-ombragée, les coloris des fleurs y seront plus vifs et la floraison prolongée.
- Planter les bulbes en automne (septembre/début octobre) ils auront ainsi le temps de bien s’installer avant les grands froids.
Comment planter des narcisses en pleine terre?
Comment diviser les iris?
Munissez-vous d’une fourche-bêche et enfoncez là tout autour de la touffe à diviser en vous écartant d’au moins 10cm pour ne pas risquer d’abîmer les rhizomes périphériques qui sont les plus jeunes et les plus prometteurs. Faites levier jusqu’à parvenir à déterrer la touffe.
Comment planter les bulbes de jonquilles au printemps?
Pour une floraison au printemps : Les bulbes de jonquilles se plantent idéalement au mois de septembre, octobre et novembre. Faites un trou d’environ 3 fois la hauteur du bulbe afin de le protéger des gelées hivernales. Assurez vous que la terre est bien drainée, car une eau stagnante pourrait provoquer la pourriture du bulbe.
Quelle est la hauteur de la jonquille?
La hauteur de la jonquille varie de 8 à 60 centimètres selon les variétés. Ne mélangez pas la jonquille avec d’autres espèces de fleurs dans un bouquet, au risque de les voir mourir.
Comment planter les bulbes?
Planter les bulbes en les laissant affleurer à la surface du mélange. Certaines variétés très odorantes seront mises en culture à l’intérieur. Pour cela, préparer un vase translucide, le remplir de galets en verre ou de petites pierres blanches.
Comment améliorer la floraison des jonquilles?
La plantation et l’entretien amélioreront la floraison, qui peut même devenir un vrai spectacle lorsque les jonquilles ou narcisses sont plantés par groupe. Les jonquilles sont des plantes faciles qui se plaisent dans la plupart des jardins mais fleuriront mieux dans les sols plutôt riches.