Quand se faire depister pour la syphilis?

Quand se faire dépister pour la syphilis?

Entre la contamination et l’apparition des premiers symptômes, il peut se passer entre 10 jours et 3 mois. C’est pour cela qu’on conseille aux personnes sexuellement actives de faire régulièrement un dépistage de la syphilis, et d’autres IST comme la chlamydia ou le gonocoque.

Quel est le mode de contamination du syphilis?

La transmission par voie sexuelle peut avoir lieu même sans pénétration, orgasme ou éjaculation. La syphilis peut aussi se transmettre par contact par le sang lors du partage de matériel de préparation, d’injection ou d’inhalation de drogues.

Quand se faire tester pour les chlamydia?

Si vous avez eu un rapport à risque, non protégé ou avec une personne porteuse de la chlamydia, vous devez attendre un délai de 2 semaines pour faire le test de dépistage. Si vous avez fait le test avant, vous devez le refaire 15 jours après le rapport à risque pour être certain du résultat.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la decharge est dangereuse?

Comment se dépiste la gonorrhée?

La gonorrhée se dépiste par l’analyse d’un échantillon d’urine ou de sécrétions prélevées sur le vagin, le col de l’utérus, l’urètre, l’anus ou dans la gorge. Pour passer un test de dépistage, consultez un professionnel de la santé ou appelez Info-Santé 811.

Comment se fait le test de syphilis?

Le test de diagnostic de la syphilis se fait à partir d’ une prise de sang. Il faut en général un ou deux jours pour avoir les résultats. Interprétation : quelle est la valeur normale du TPHA?

Quel est le dépistage régulier de la syphilis?

Le dépistage régulier de la syphilis est conseillé chez les personnes ayant des rapports sexuels non protégés. Il est obligatoire chez la femme enceinte lors du premier examen prénatal.

Comment éviter la chlamydia et la gonorrhée?

Depuis quelques années, la fréquence de la chlamydia et de la gonorrhée est en augmentation, d’où l’importance d’adopter des pratiques sexuelles sécuritaires : Passez un test de dépistage des ITS si vous avez un nouveau partenaire et obtenez un traitement lorsqu’une infection est présente.