Quand t as une chanson dans la tete?

Quand t as une chanson dans la tête?

« Quand on écoute une musique qui nous plaît (ou qu’on la chantonne dans notre tête), notre cerveau sécrète des neurotransmetteurs (la dopamine, la morphine endogène et la sérotonine) qui activent le circuit du plaisir et de la récompense exactement comme dans la prise de drogues, explique le neurologue Pierre …

Pourquoi je chante tout le temps?

Si vous avez des symptômes, il faut les chanter ! Certaines personnes connaissent un grand nombre de chansons, les chantent à tout propos, pour ponctuer ou illustrer la conversation en cours, pour faire passer un message immédiat, ou sans raison, pour le plaisir de chanter, parce que c’est vital pour elle.

Quels airs passent-ils dans ma tête?

LIRE AUSSI:   Comment se muscler le haut du ventre?

Tous les airs et tous les styles y passent, classique comme moderne, ancien ou actuel, des airs de publicité, de films, de séries télévisés… il suffit que j’entende sans y prêter attention, un inconnu qui siffle un air, vous pouvez être certain que j’ai mémorisé l’air sans le vouloir et qu’il va fredonner dans ma tête.

Pourquoi cela n’a rien à voir avec l’être musicien?

« Cela n’a rien à voir avec le fait d’être ou non musicien, précise Edith Lecourt, psychanalyste et musicothérapeute (auteure de « La musicothérapie », éd Eyrolles). Mais témoigne plutôt de notre perméabilité à l’environnement sonore, qui remonte à notre vie intra-utérine.

Quel est le meilleur moyen d’écouter une autre musique?

Le plus efficace est d’écouter une autre musique qui viendra contrer la première. » Vous pouvez aussi opter pour une solution plus prosaïque, identifiée il y a peu par des chercheurs de l’université de Reading en Angleterre : mâcher du chewing-gum !

LIRE AUSSI:   Ou se passe le droit de visite?

Quelle est la perméabilité à l’environnement sonore?

Mais témoigne plutôt de notre perméabilité à l’environnement sonore, qui remonte à notre vie intra-utérine. Dans le ventre de sa mère, le bébé capte déjà des vibrations, qui exercent son oreille et alimentent son disque interne.