Que représente un mal de dos pour un adolescent de 15 ans?
Ce qui pour un adolescent de 15 ans représente un temps d’entraînement digne d’athlètes de haut niveau! Bien que la cause d’un mal de dos soit le plus souvent sans gravité, la plainte d’un enfant ne se traite jamais à la légère.
Est-ce que les enfants sont concernés par le mal de dos?
Véritable fléau du siècle, le mal de dos n’épargne pas les plus jeunes. À l’âge de 7 ans, les enfants sont 7 \% à se plaindre de douleurs lombaires et, à l’adolescence, ce sont 20 \% d’entre eux qui sont concernés!
Quel est le mal de dos chez les adultes?
Un mal de dos qui, comme chez les adultes, a des répercussions parfois importantes sur l’absentéisme ou la non-participation aux activités sportives.
Comment soulager un mal de dos rapidement?
Dans le cas où vous vous demandez comment soulager un mal de dos rapidement, sachez qu’une cervicalgie est généralement bénigne. Le problème tend en effet à disparaitre au bout d’un certain nombre de jours ou de semaines. Outre les douleurs dans le cou, la personne peut aussi ressentir des maux de tête ou avoir le sommeil troublé.
Comment se manifeste la douleur au bas du dos?
Si la douleur au bas du dos survient brutalement et se manifeste par une contraction subite et intense des muscles, c’est généralement le signe d’une lésion musculaire, d’une entorse ligamentaire, de la rupture ou du déplacement d’un disque. Ce type de douleur survient typiquement après un « faux mouvement » ou après avoir porté une charge lourde.
Quand le mal de dos n’est pas d’ordre neurologique?
Lorsque la cause du mal de dos n’est pas d’ordre neurologique (comme dans le cas d’une hernie discale) et que les douleurs dorsales surviennent sur quelques jours de temps, celles-ci sont systématiquement provoquées par de l’inflammation au niveau d’un ou plusieurs muscles et articulations situés à proximité de la colonne vertébrale.