Que signifie la respiration dans le langage medical?

Que signifie la respiration dans le langage médical?

La respiration dans le langage médical est appelée la ventilation pulmonaire, il s’agit du renouvellement de l’ air contenu dans les poumons par l’action des muscles respiratoires. Les organes sensoriels de l’ odorat et du goût sont associés à la partie supérieure de l’appareil respiratoire, dans la cavité nasale et dans la bouche.

Comment fonctionnent les mouvements respiratoires?

Les mouvements respiratoires permettent la circulation de l’air dans les voies respiratoires et les poumons, ce qui permet à la fois l’approvisionnement en dioxygène ainsi que l’élimination du dioxyde de carbone. Ce phénomène se produit en deux étapes : l’inspiration et l’expiration.

Quelle est la fonction du système respiratoire?

La principale fonction du système respiratoire est de fournir à l’organisme le dioxygène ( O2 O 2) d ont il a besoin ainsi que de le débarrasser du dioxyde de carbone (CO2 C O 2 ) qui, en trop grande quantité, peut être toxique. C’est pourquoi on dit souvent que le système respiratoire a une double fonction.

LIRE AUSSI:   Quelle est la augmentation des infections a Chlamydia?

Comment augmenter la capacité respiratoire?

Le mécanisme de respiration est vital et nous pouvons agir directement sur la ventilation. Faire des séances de sport régulièrement augmente la capacité respiratoire, c’est une excellente manière de retrouver du tonus et de la vitalité notamment en période de fatigue.

Quel est le processus de la respiration?

La respiration est un processus physiologique permettant d’approvisionner l’organisme en oxygène, et de le libérer du dioxyde de carbone.

Comment fonctionne la régulation de la respiration?

La régulation de la respiration est assurée par le système nerveux autonome qui assure une synthèse entre l’action du système sympathique (réduction de l’amplitude et accélération du rythme respiratoire) et l’action du système parasympathique…