Quel acide gras est le meilleur?
Les acides gras insaturés, à privilégier Les acides gras mono-insaturés sont les oméga-9. Ces deux acides gras sont dit « essentiels » car ils sont indispensables à une bonne santé cardiovasculaire et ne peuvent pas être synthétisés par l’organisme. Ils doivent donc être obtenus par l’alimentation.
Où trouver du gras insaturé?
Les acides gras insaturés sont présents en grande quantité dans les noix, les graines, les poissons gras et les huiles végétales comme le tournesol, le soja et l’huile d’olive, ainsi que dans les margarines à base d’huile végétale. Les oméga 3 et 6 sont des acides gras insaturés.
Est-ce que l’excès de vitamines nuire à notre santé?
Cependant, comme souvent pour les bonnes choses, l’excès de vitamines peut nuire à notre santé. S’il est difficile d’arriver à des doses excessives et vraiment nocives avec les vitamines du groupe B ou la vitamine C, il existe tout de même un risque de surdosage avec les vitamines A, D et E :
Pourquoi le corps ne produit pas de vitamines?
Notons que le corps ne produit pas de vitamines de façon naturelle, il est donc indispensable d’aller les chercher dans notre alimentation. La vitamine C garantira un apport énergétique, tandis que la vitamine E ralentira le vieillissement de la peau.
Quelle est la vitamine D3 dans les végétaux?
La vitamine D contenue dans les végétaux est de la vitamine D2. Il convient donc de considérer les sources végétales comme nulles pour les apports en cette vitamine D3. L’Apport Journalier Conseillé préconise 400UI par jour. Les chercheurs quand à eux recommandent 1’000 UI par tranche de 15 Kg de poids de corps sans dépasser 8’000 UI.
Quels sont les fournisseurs de vitamine D3?
Les viandes. La vitamine D3 est une vitamine liposoluble. A ce titre, nous la retrouvons dans les graisses et plus particuli rement dans les graisses animales. Ainsi, la viande et les poissons sont de bons fournisseurs vitaminiques.