Quel âge commencer à mettre du déodorant?
A quel âge commencer à utiliser un déodorant? A la puberté, soit vers l’âge de 9-10 ans, voire plus tôt, les glandes sudoripares des aisselles s’activent et sécrètent une sueur, initialement inodore. C’est au contact des bactéries en surface de la peau que les mauvaises odeurs se font sentir.
Quel âge déodorant fille?
Certains parents se demandent : “Mais 9 ans, c’est pas un peu jeune?”. Sachez qu’il n’y a pas d’âge buttoir en soi. Votre enfant peut simplement commencer à utiliser un déo dès qu’il en ressent le besoin.
Est-ce que votre enfant est trop jeune pour porter un déodorant?
Il n’est pas rare qu’une fille ou un garçon ait besoin d’un déodorant dès l’âge de 8, 9 ou 10 ans. Vous pouvez penser que votre enfant est trop jeune pour le déodorant. Mais la vérité est qu’il n’y a pas d’âge spécifique pour qu’un enfant commence à porter un déodorant.
Comment choisir un anti-transpirant pour votre enfant?
Chaque parent doit prendre une décision en fonction de ce qu’il pense être le mieux pour son enfant. Si vous décidez que le moment est venu de s’attaquer aux odeurs corporelles de votre enfant, vous pouvez choisir un anti-transpirant ou un déodorant.
Est-ce que votre enfant développe une odeur corporelle beaucoup plus tôt?
Mais certains enfants développent une odeur corporelle beaucoup plus tôt. Il n’est pas rare qu’une fille ou un garçon ait besoin d’un déodorant dès l’âge de 8, 9 ou 10 ans. Vous pouvez penser que votre enfant est trop jeune pour le déodorant. Mais la vérité est qu’il n’y a pas d’âge spécifique pour qu’un enfant commence à porter un déodorant.
Quel produit pour masquer l’odeur de votre enfant?
Si vous avez besoin d’un produit pour masquer l’odeur corporelle de votre enfant, et vous préférez un produit qui ne contient pas d’aluminium, les parabens, ou d’autres ingrédients toxiques, il y a beaucoup de désodorisants naturels pour les enfants.